Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Si les super-héros squattent les petits et grands écrans, vous n'avez peut-être pas vu la meilleure série du genre ! Et ce n'est pas étonnant puisqu'elle n'était pas encore disponible en France. Mais ça va bientôt changer et on peut dire merci à Prime Vidéo.

Il y a quelques années, la mode des super-héros a envahi nos petits écrans, après le succès des films Avengers au cinéma. Le Arrowverse a par exemple régné sur la CW avec Arrow, Supergirl, The Flash ou encore Legends of Tomorrow mais toutes - ou presque (The Flash fera bientôt ses adieux) - sont terminées. Mais ça ne veut pas dire que les super-héros sont périmés !

Marvel nous le prouve continuellement puisqu'elle multiplie les séries centrées sur ces personnages cultes. On a par exemple eu droit à Loki, WandaVision, Hawkeye, She-Hulk ou prochainement le grand retour très attendu de Daredevil. Mais il n'y a pas que Disney+ qui s'intéresse aux super-héros. Au fil des années, de nombreux autres héros ont fait leur arrivée sur les écrans comme dans Titans (dispo sur Netflix), Doom Patrol, Watchmen (diffusé sur HBO et OCS), The Boys dont on attend la saison 4 ou encore The Tick (Prime Vidéo).

>> Netflix : ces 4 séries ont mis toutes les critiques à leurs pieds en 2022 et vous n'en avez pourtant (peut-être) pas entendu parler <<

Et justement, la plateforme va encore nous régaler ! On le savait, Prime Vidéo proposera prochainement le catalogue de HBO Max. Parmi les séries attendues ? Le spin-off de Pretty Little Liars, Pretty Little Liars : Original Sin, ou encore une autre série très attendue et appréciée.

Peacemaker, le plus barré des héros

Cette série, c'est Peacemaker ! Lancée en janvier 2022 sur la plateforme HBO Max, elle est en fait considérée comme étant la première série de l'univers DC et est centrée sur le personnage du même nom, joué par John Cena. Ce héros barré était présent dans le film The Suicide Squad, sorti en 2021, et cette série sert donc de suite au film réalisé par James Gunn. Et justement, ce dernier est aussi le créateur du show ! De quoi nous hyper encore plus, et on a raison de s'emballer.

Peacemaker suit le personnage du même nom, laissé pour mort après sa confrontation avec Bloodsport à la fin du film de 2021. En réalité, il est toujours vivant : Amanda Waller (Viola Davis) le recrute de force pour rejoindre l'équipe d'A.R.G.U.S. et son "Projet papillon". Le but ? Identifier et éliminer des créatures qui prennent possession des corps des êtres humains. Pour mener à bien cette mission, il est accompagné d'une équipe, interprétée par des visages que vous connaissez sûrement : Danielle Brooks (Orange is the New Black), Freddie Stroma (Bridgerton, UnReal), Chukwudi Iwuji (Designated Survivor) ou encore Jennifer Holland (American Horror Story: Asylum) et Robert Patrick (Scorpion) complètent le casting.

Avec son humour totalement barré, Peacemaker est la bonne surprise de 2022. Lors de son lancement aux US, la série avec John Cena avait enchanté les critiques et obtenu un score de 94% sur Rotten Tomatoes. C'est mieux que The Boys, WandaVision ou Loki ! Peacemaker n'est d'ailleurs que le début des séries DC. Plusieurs autres projets sont en préparation comme une série sur Amanda Waller, une série sur John Constantine ou encore une série sur Justice League Dark.

Enfin une date de sortie en France

Si on vous a donné envie de voir Peacemaker, ça tombe bien : la série a ENFIN une date de sortie en France. Le show arrive sur Prime Vidéo le 30 décembre prochain. Parfait pour finir l'année 2022 comme il se doit !

Amazon Prime Video
Le champignon de The Last of Us ne causerait pas un holocauste zombie dans la réalité, la science est claire, mais le doute existe
Cosmic Love : Anna toujours avec Florian ? Elle évoque son départ précipité et ses projets
"Un bijou", "exceptionnel" : ce film français est la bonne surprise de la fin 2022 sur Prime Vidéo
La meilleure série médicale de tous les temps ne sera bientôt plus dispo nulle part
voir toutes les news de Amazon Prime Video Découvrir plus d'articles