Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Alors que Dahmer : Monstre, l'histoire de Jeffrey Dahmer continue de scotcher les abonnés de Netflix, une autre série est remontée dans le top 10 des programmes les plus vus. Il s'agit de L'impératrice, qui raconte une histoire que vous connaissez sûrement déjà, celle de Sissi. Une nouvelle version qui est loin de faire l'unanimité.

Après les films cultes avec Romy Schneider qu'on a plaisir à revoir chaque année lors des rediffusions à la télé, l'histoire de Sissi est de retour sur nos écrans... avec une double dose. Fin 2021, TF1 diffusait la série Sissi qui aura bien une saison 2 et avait été critiquée pour ses scènes trop hot. Mais Netflix a aussi voulu sa version : L'impératrice est dispo depuis le jeudi 29 septembre.

L'impératrice, une mini-série attendue

Comme à chaque série qui raconte l'histoire de Sissi, L'impératrice était évidemment très attendue des abonnés de Netflix. On y suit évidemment l'histoire d'amour entre la rebelle Elisabeth von Wittelsbach alias Sissi et François-Joseph, l'empereur. En six épisodes, cette série va plus loin que la simple image glamour du personnage, évoquant l'anorexie ou encore la dépression. Une relecture donc un peu plus poussée, et moins superficielle et vulgaire que la version de TF1 qui n'avait pas manqué de faire débat.

Elle divise les internautes

Mais qu'en pensent les internautes ? Eh bien ils sont plutôt partagés ! Si certains ont trouvé cette série "formidable" et "incroyable", d'autres l'ont lynchée. "Je commence la série L'impératrice sur Netflix, il faudrait en parler parce que désolé mais c'est un massacre. Je la regarde pour avoir un avis objectif mais mon dieu c'est pas possible" ou bien "C'est insipide" peut-on lire sur Twitter :

Bref, personne n'est d'accord sur cette série qui, en tout cas, passionne les internautes. En France, elle est numéro 2 des séries les plus vues actuellement, juste derrière Dahmer qui a choqué le web. Elle devrait donc remonter dans le top des séries étrangères les plus suivies dans le monde très prochainement.

Netflix
1899 : les 10 premières minutes révélaient déjà le rebondissement final, mais personne ne l'avait remarqué
Netflix : ces 4 séries ont mis toutes les critiques à leurs pieds en 2022 et vous n'en avez pourtant (peut-être) pas entendu parler
Netflix : ce film de Noël dépasse tous les autres en 24h et c'est mérité !
Netflix : trois ans après un énorme échec au cinéma, ce film inconnu en France cartonne enfin sur la plateforme
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles