Un si grand soleil : Léa de retour après sa mort ? Marthe Fieschi se confie
Un si grand soleil : Léa de retour après sa mort ? Marthe Fieschi se confie
C'est sûrement l'une des intrigues les plus choquantes depuis le lancement de Un si grand soleil, sur France 2 : celle de la mort de Léa dans l'incendie de l'escape game. La plupart des internautes n'ont pas pu cacher leur tristesse, mais qu'ils se rassurent, ils pourront faire leurs adieux correctement à l'adolescente puisqu'elle va être de retour (temporairement) dans la série. Marthe Fieschi se confie.

La série Un si grand soleil est clairement passée un cran au-dessus avec la perte du bébé de Johanna (Aurore Delplace) et la mort de Léa, personnage présent depuis le premier épisode diffusé le 27 août 2018 sur France 2. La fille de Virgile n'a malheureusement pas survécu à l'incendie dans l'escape game : "J'ai d'abord été choquée et triste car c'est un deuil d'abandonner ce personnage que j'interprète depuis deux ans. Mais j'ai compris cette décision", a confié son interprète Marthe Fieschi à Télé Loisirs.

"On va pouvoir l'apercevoir à quelques reprises"

La plupart des internautes, eux, n'ont pas compris ce choix et ont trouvé cruel de faire disparaître une adolescentes. Ils ont donc eu du mal à cacher leur peine sur Twitter tandis que Marthe Fieschi a avoué que la mort de Léa est arrivée au bon moment : "Étant donné que j'avais envie de partir, je ne pouvais pas trouver de plus belle sortie que celle-ci", confie l'actrice à Télé Loisirs avant de préciser : "Mais la décision de la production n'a rien avoir avec mon désir. C'était une volonté dramaturgique. Finalement, c'est un concours de circonstances."

Marthe Fieschi, qui a quitté la série en décembre 2019, avoue ensuite que les fans de Léa auront l'occasion de lui faire de meilleurs adieux puisqu'elle n'est pas encore complètement partie : "On va pouvoir l'apercevoir à quelques reprises pour de mystérieuses apparitions..." Virgile verra-t-il le fantôme de sa fille ? Léa viendra-t-elle hanter son père, ses potes et son petit ami Antonin ? Affaire à suivre dans Un si grand soleil sur France 2.

Pourquoi Léa est morte

On ne peut quand même pas s'empêcher de se demander pourquoi la production a décidé de tuer un personnage phare : "On avait l'envie de faire mourir un de nos personnages emblématiques. Ils leur arrivent beaucoup de choses et ils sont souvent en danger. 99% du temps, ils s'en sortent. Au bout d'un moment, nos téléspectateurs n'ont plus vraiment peur pour eux. (...) En tuant un de nos personnages emblématiques, on remet du danger", explique le scénariste à toutelatélé.

Mais pourquoi Léa et pas un autre ado ? "Beaucoup de discussions ont eu lieu entre les équipes de production, les comédiens et la chaîne. Cette décision a été très difficile à prendre. On voulait vraiment marquer les esprits à travers un choix surprenant. Les téléspectateurs allaient s'attendre à tout sauf la mort d'une adolescente. (...) Tuer un adolescent au sein d'une famille comme les Bastide, ça impactait énormément de personnages. Cela aurait plombé tout le monde. Léa est un peu plus isolée avec Virgile. Ça nous offrait une possibilité d'un destin sur Virgile. Une fois passée cette épreuve, il va devoir se réinventer et cela nous intéressait beaucoup", confie Sébastien Fabioux.

Un si grand soleil
Un si grand soleil bientôt de retour sur France 2 : la date dévoilée !
Un si grand soleil : Mélanie Robert (Manon) quitte la série, son départ est-il définitif ?
Un si grand soleil : une reconversion surprenante pour Akim, Aïssam Medhem donne des infos
Un si grand soleil : un nouveau couple surprenant à venir !
voir toutes les news de Un si grand soleil Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème