Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
C'est officiel, la série culte Un, Dos, Tres va avoir le droit à une suite. Depuis quelques jours maintenant, le spin-off UPA Next - porté par Beatriz Luengo (Lola), Mónica Cruz (Silvia) et Miguel Ángel Muñoz (Roberto) est en tournage en Espagne. Et si la date de sortie / diffusion n'est pas encore connue, on a déjà le droit à de premiers teasers et à la présentation des nouveaux personnages.

Un Dos Tres, un spin-off très spécial en tournage

Bien avant La Casa de Papel ou Elite sur Netflix, c'est une autre série espagnole qui a passionné les téléspectateurs en France : Un Dos Tres (Un paso adelante, en VO), qui a été diffusée entre 2002 et 2005 sur Antena 3 en Espagne et sur M6 chez nous. Une fiction rapidement devenue culte, qui va avoir le droit... à une suite.

En effet, depuis quelques jours maintenant, le tournage de UPA Next a été lancé en Espagne. Au programme cette fois ? "La série fera place à une nouvelle génération de danseurs, et ramènera également certains de ses personnages les plus emblématiques" explique notamment le synopsis de ce spin-off.

Et alors que cette série pourra donc compter sur certains retours très spéciaux comme Beatriz Luengo (Lola) et Mónica Cruz (Silvia), Miguel Ángel Muñoz (Roberto) - également présent, a de son côté déjà promis que l'on en prendra plein les yeux, "Je suis content qu'elle soit développée, avec la nostalgie de Un, dos, tres, mais c'est quelque chose de différent et qui se concentre sur les jeunes qui, sûrement, auront beaucoup plus de talent que nous".

Premiers teasers énergiques et excitants

Des paroles en l'air pour simplement nous hyper ? Si l'on se fie aux premiers teasers dévoilés sur Instagram, la réponse est "pas du tout". Alors non, aucune image inédite des prochains épisodes n'y est encore dévoilée, mais on y découvre les coulisses de ce tournage. Et clairement, si l'on se fie aux entrainements de danse des nouvelles stars de cet univers, les chorégraphies s'annoncent incroyables avec une énergie aussi communicative qu'excitante !

Si en voyant ces vidéos vous n'avez pas envie de danser, on ne peut plus rien faire pour vous ! Par contre, attention, en pleine période de canicule, il n'est pas sûr que ces premiers pas de danse plutôt hot soient la meilleure des solutions.

Les nouveaux personnages dévoilés

A noter que le compte Instagram officiel de la série a également commencé à présenter les nouveaux personnages de la série (voir ci-dessous). De fait, on y suivra Luca (Marc Betriu) décrit comme un héros à la "langue acérée mais avec un grand coeur", mais aussi Tara (Karina Soro) décrite comme une jeune danseuse "extravertie, directe, qui dit ce qu'elle pense, mais sans méchanceté".

Ce n'est pas tout, préparez-vous à y retrouver Elvira (Claudia Lachispa) décrite comme quelqu'un avec "grand talent pour le chant et beaucoup de confiance en elle", tout comme Lala Lazy (Almudena Salort), décrite comme "une rappeuse" très particulière et Suso (Alex Medina) qui serait un "garçon sympathique et aimable, adoré de tous".

A noter que cette suite se fera malheureusement sans un acteur emblématique de la série d'origine. Dans un message publié sur Instagram, Pablo Puyol (Pedro) a notamment révélé qu'il n'avait pas été contacté pour ce projet mais qu'il en serait le premier fan : "Je souhaite le meilleur pour Upa Next, bien sûr pour mes collègues de la première série comme Miguel Angel Munoz, Monica Cruz et Beatriz Luengo, mais également pour les nouveaux ! Je vous souhaite encore plus de succès que l'on en avait à l'époque".

On croise tout de même les doigts pour que les créateurs pensent à lui rapidement...