7 photos
Voir le diapo
Le gagnant de The Voice est Stéphan Rizon ! Le talent de Florent Pagny a réussi à s'imposer face Al.Hy, Louis et Aude. Le candidat, pourtant dernier de notre sondage, a fait basculer les votes en sa faveur grâce à des prestations de folie (dont un duo avec Johnny Hallyday) lors de la finale en direct diffusée samedi 12

Le gagnant de The Voice est Stéphan Rizon ! Le talent de Florent Pagny a réussi à s'imposer face Al.Hy, Louis et Aude. Le candidat, pourtant dernier de notre sondage, a fait basculer les votes en sa faveur grâce à des prestations de folie (dont un duo avec Johnny Hallyday) lors de la finale en direct diffusée samedi 12 mai sur TF1. Une énorme surprise !

Tout le monde attendait Al.Hy ou Louis, ultra favoris, mais c'est bien Stéphan Rizon qui a été sacré The Voice par les téléspectateurs. Il peut remercier son coach Florent Pagny, qui lui a choisi des "chansons à voix" parfaites pour ce genre d'émission. Si vous avez raté ce prime d'exception, on vous fait revivre la finale de The Voice minute par minute.

LES 5 FAILS DE THE VOICE

20h50 : C'est parti pour la finale The Voice ! Al.Hy, Louis, Stéphan et Aude entrent en scène avec une reprise de Queen, We Are The Champions. Les quatre finalistes, tous habillés en noir, sont accompagnés d'un choeur de gospel et ont le droit à leur nom en lumière sur le plateau. Quelques fausses notes mais un joli début d'émission. Alors, qui sera le champion ?

20h58 : Standing ovation du public et des coachs pour les finalistes. Nikos Aliagas arrive à son tour sur le plateau. Il explique que chaque talent chantera ce soir quatre chansons (deux solos, un duo avec leur coach et duo avec un invité) ! Cette fois, c'est seulement le public qui donnera son avis.

21h : Stéphan Rizon est le premier à se lancer. Retour sur le parcours du talent de Florent Pagny. La star française explique que son travail a consisté à faire se libérer Stéphan. Pour Stéphan, qui a abandonné ses études, cette finale représente un aboutissement.

21h02 : Stéphan défend sa place sur Think d'Aretha Franklin. Sa voix est toujours aussi incroyable et, après un début un peu moyen, le talent de Pagny se lâche ! La performance vocale est là et Stéphan met le feu sur le plateau.

21h05 : Florent Pagny est très content du show de son poulain. Selon lui, Stéphan peut vraiment gagner The Voice s'il continue à faire de telles démonstrations vocales.

21h07 : Rythme de folie ce soir ! On enchaîne déjà avec le deuxième finaliste, Aude Henneville. Louis Bertignac explique qu'il a vraiment été impressionné par la voix de sa candidate. Aude espère ne pas décevoir son coach.

21h10 : Bon choix de chanson pour Aude qui s'accompagne à la guitare sur Je t'aimais, Je t'aime et Je t'aimerai de Francis Cabrel. La belle brune reste simple et ne force pas. Sa voix très grave est vraiment mise en valeur sur ce titre ! Un joli moment plein d'émotions sur le plateau de The Voice. Mais pas forcément suffisant pour gagner une émission recherchant une voix.

21h13 : Louis Bertignac a bien évidemment adoré. Il aime la chaleur et la simplicité de son talent. Jenifer aussi a beaucoup aimé le timbre de voix d'Aude et lui lance même "bravo". La gagnante de la Star Ac' est belle joueuse !

21h14 : Au tour de Louis Delort ! Pour Garou, la présence du chanteur en finale est "évidente". Louis, de son côté, confie qu'il a pris confiance en lui avec Amsterdam de Jacques Brel.

21h17 : Louis se lance avec Somebody That I Used To Know de Gotye. Le beau gosse de l'émission montre une nouvelle fois son côté rock. Ce n'est pas vraiment la meilleure prestation du "boyfriend" d'Al.Hy, mais comme d'hab' il se lâche sur la fin ! Les dernières secondes de sa prestation sont AU TOP !

21h20 : Garou explique que la grosse qualité de son candidat est d'avoir son univers et de savoir s'approprier les chansons. Florent Pagny avoue que Louis est un adversaire redoutable.

21h21 : Place à Al.Hy. Dans le magnéto qui précède sa prestation, la jeune chanteuse de 18 ans remercie sa coach. Pour Jenifer, Al.Hy est "le bijou" de The Voice.

21h23 : Al.Hy se lance sur Quand j'serai K.0 d'Alain Souchon. Dès les premières notes, elle impressionne par sa voix de ouf'. Mais la candidate préférée de nos internautes a l'air un peu tendue... En plus, cette chanson n'est pas forcément idéale pour lui permettre d'exprimer toute sa folie. Mais bon, c'est quand même pas mal du tout.

21h27 : Jenifer est contente car Al.Hy a réussi à vraiment s'approprier la chanson de Souchon. Le public lance des "Al.Hy, Al.Hy, Al.Hy". A l'applaudimètre, la candidate est devant. Le jeu est-il déjà joué ?

21h29 : Connexion avec la V Room, où l'on retrouve les candidats éliminés. Flo'Malley en profite pour faire la pub de sa comédie musicale .

21h31 : Retour sur les prestations des quatre finalistes. Chez Purefans News, on a bien aimé Stéphan et Louis. Et oui, Al.Hy n'est pas la meilleure ce soir. Pour l'instant !

21h33 : Premier duo de la soirée, avec Stéphan et Johnny Hallyday ! Mais avant la chanson, les proches de Stéphan lui laissent un petit message. Arlette, la super maman du talent de Florent Pagny, est bien évidemment ultra fière de son fiston. Elle n'en revient pas qu'il chante avec Jojo !

21h35 : C'est parti pour Requiem Pour Un Fou par Stéphan et Johnny Hallyday. Même si c'est un peu dur d'être à la hauteur de Johnny, le candidat s'en sort avec les honneurs. Ok, par moments il se fait un peu "bouffer" par la star de 69. Mais c'est quand même une grosse claque !

21h40 : Stéphan remercie Johnny pour son accueil. Le rockeur explique quant à lui que Stéphan "l'a assis parterre" avec sa reprise de With a Little Help From My Friend. Un beau compliment.

21h42 : Message de soutien des proches de Louis. Son papa s'avoue surpris par la classe de son fils. Il était pas comme ça à la maison ?

21h44 : Les coachs parlent de leurs plus beaux duos. Pour Pagny, c'était avec Pavarotti. Garou, lui, se souvient de son boeuf avec George Harrison (star des Beatles). Louis Bertignac se rappelle d'un beau moment avec Rory Gallagher. Jenifer, comme d'hab', ne répond pas vraiment à la question et cite plein de noms (Pagny, Johnny).

21h47 : Place au duo Louis/Yannick Noah sur Redemption Song de Bob Marley. Enfin, version Noah et pas Marley. En gros, c'est sympa mais quand même vachement moins bien que l'originale. En plus, le titre n'est pas du tout dans le style de ce pauvre Louis qui n'a pas vraiment les moyens de montrer sa belle voix. Mais bon, on passe quand même un bon moment.

22h : Message des proches d'Al.Hy avant son duo avec Lenny Kravitz. Et oui, c'est la seule à avoir la chance de chanter avec une star US. Faut-il y voir un signe ?

22h02 : C'est au tour d'Al.Hy et Lenny Kravitz sur Are You Gonna Go My Way. A seulement 18 ans, la favorite ne perd pas ses moyens et donne tout. Parfois, elle crie plus qu'elle ne chante mais WAOUH quel show !

22h06 : Le très hot Lenny Kravitz explique qu'il a regardé l'émission (vraiment ?) et que pour lui les quatre finalistes sont au top ! La star ne se mouille pas trop...

22h07 : Message d'encouragements des proches d'Aude avant son duo avec Véronique Sanson. Comme tous les parents des candidats, sa maman est super fière.

22h09 : Aude et Véronique Sanson chantent ensemble sur Amoureuse. Une nouvelle fois, le talent de Louis défend sa place avec un titre plein d'émotions. C'est beaucoup moins rock que Leeeeeeenny mais c'est plutôt joli. Dommage, l'invitée se foire au piano.

22h14 : Véronique Sanson est fan du timbre de voix d'Aude et s'excuse de l'avoir plantée. Nikos essaye de rattraper le coup et explique que c'est ça le direct !

22h15 : Petit mot d'encouragement de Rubby à Aude, et de Atef à Louis.

22h17 : Rappel en images des performances des finalistes lors des duos. Cette fois, c'est Al.Hy qui nous a le plus impressionnés.

22h20 : Place au deuxième solo. Al.Hy se lance sur Bitter Sweet Symphony de The Verve. Après un début franchement bof, elle se lâche enfin et prouve de quoi elle est capable. Quelle voix, quelle présence, quelle star ! Une prestation digne d'une finale. Clap clap clap !!!

22h24 : Al.Hy a tellement tout donné qu'elle ne sait plus où elle est !

22h25 : Stéphan se défend lui sur Caruso de Lucio Dalla. Le candidat de Florent Pagny est AU TOP ! Une chanson ultra casse-gueule, mais Stéphan se débrouille plus que bien. Il a vraiment une voix de dingue !

22h28 : Florent Pagny explique qu'avec ce titre Stéphan peut faire basculer les votes. On est assez d'accord avec le coach.

22h31 : Aude revient pour un deuxième solo sur Somewhere Only We Know de Keane. Ce n'est pas nul, mais c'est très décevant après les prestations de fous de Stéphan et Al.Hy. On s'ennuie un peu...

22h34 : Sans surprise, coach Louis est satisfait.

22h36 : Louis reprend Avec Le Temps, de Léo Ferré. Le candidat de Garou s'approprie ce titre mythique auquel il donne même une touche rock. Une vraie belle performance, avec de l'émotion et une voix magnifique. Bref, Louis captive et prouve que lui aussi peut être le gagnant de The Voice.

22h39 : Garou est impressionné par son talent.

22h41 : Retour sur les prestations des candidats. Pour leur deuxième solo, Al.Hy, Stéphan et Louis ont vraiment géré. Gros loupé pour Aude.

22h49 : Place aux duos avec les coachs.

22h51 : Louis et Garou sur Lonely Boy de The Black Keys. Un titre très rock et beaucoup de complicité entre les deux. Ok, la "choré" est un peu kitsch, mais c'est franchement sympa. La chanson met vraiment en valeur la voix du beau gosse. Garou parle de Louis comme de son idole. Comme il est gentil ce Garou !

22h56 : Aude et son coach sur Ces Idées-Là de Louis Bertignac. Encore une fois, un beau moment de complicité. Mais on voit mal comment Aude pourrait rattraper le reste avec cette prestation... L'ex-star de Téléphone prouve par contre qu'il n'est pas seulement le roi de la polémique, mais aussi un guitariste de folie.

23h02 : Stéphan et Florent Pagny sur You Raise Me Up de Josh Groban. Un choix de chanson qui permet encore au finaliste de faire dans la performance vocale. Sans fausse note, mais pas très funky.

23h08 : Al.Hy et Jenifer sur Under The Bridge des Red Hot Chili Peppers. Une version à la guitare qui monte vraiment en puissance vers la fin. Al.Hy est toujours aussi incroyable.

23h13 : Rappel des performances des candidats. Qui va être The Voice ?

23h22 : Retour sur le plateau après une longue page de pub.

23h22 : Jenifer, Garou, Louis Bertignac et Florent Pagny reprennent Serge Gainsbourg. Devant les finalistes installés dans les fauteuils, les quatre coachs chantent Je suis venu te dire que je m'en vais. Un joli moment.

23h26 : C'est le moment de vérité ! Al.Hy, Louis, Stéphan et Aude viennent sur scène pour connaître les résultats de The Voice.

23h28 : Avant de connaître le nom du gagnant, les coachs se lèvent pour dire un dernier mot à leur talent. Une nouvelle fois, Garou se dit fan de Louis. Florent Pagny promet à Stéphan que "l'aventure ne fait que commencer", Jenifer dit à Al.Hy qu'elle l'aime très fort et Louis remercie Aude pour son écoute.

23h30 : Nikos appelle l'huissier de justice.

23h31 : Nikos révèle les pourcentages, mais sans dévoiler pour qui ils sont ! Les votes se sont répartis de la façon suivante : 31,5%, 29,9%, 24,1% et 14,5%.

23h32 : Aude Henneville arrive à la 4ème position avec 14,5% des voix !

23h33 : ENORME SURPRISE. Al.Hy arrive à la troisième place avec 24,1% ! A-t-elle payé son statut de favorite ?

23h34 : Stéphan et Louis s'avouent surpris d'être les deux derniers.

23h35 : Le gagnant de The Voice est Stéphan Rizon avec 31,5% des votes en sa faveur ! Louis arrive donc 2ème avec 29,9%. Une grosse grosse surprise. Florent Pagny a réussi son pari en faisant chanter des chansons à voix à son talent.

Après une ultime pause pub, Stéphan remonte sur scène, mais prévient, on va le revoir rapidement avec un sacré album ! Clin d'oeil à sa famille, le son se lance. Place à la musique.

The Voice
Amel Bent (The Voice 2021) violemment critiquée, elle réagit aux messages des haters
The Voice 2021 : les Cross Battles annoncés, comment marche cette nouvelle étape ?
The Voice 2021 : pourquoi y a-t-il du public durant les battles en plein confinement ?
The Voice 2021 : choix des chansons, co-coachs, tenues... Le producteur raconte les coulisses (itw)
voir toutes les news de The Voice Découvrir plus d'articles