Sniff, c'est bientôt la fin de The Voice ! On attend maintenant de savoir qui d'Al.Hy, Louis, Aude et Stéphan sera le grand gagnant du nouveau télé-crochet de TF1. Et si l'émission a été un grand succès grâce à des candidats au top, The Voice a parfois créé le buzz pour de mauvaises raisons.

Sniff, c'est bientôt la fin de The Voice ! On attend maintenant de savoir qui d'Al.Hy, Louis, Aude et Stéphan sera le grand gagnant du nouveau télé-crochet de TF1. Et si l'émission a été un grand succès grâce à des candidats au top, The Voice a parfois créé le buzz pour de mauvaises raisons. Eliminations polémiques des coachs comme pour Sonia Lacen, prestations parfois complètement ratées... découvrez les 5 plus gros fails de The Voice !

1 - Le tube Rolling In The Deep d'Adele massacré !
Cette première saison de The Voice sur TF1 aura été l'occasion d'entendre tout un tas de prestations de folie. Mais on retiendra quand même la catastrophique reprise de Rolling In The Deep par les coachs ! Jenifer, Louis Bertignac, Garou et Florent Pagny nous ont vraiment cassé les oreilles avec un titre pas DU TOUT adapté à leurs voix... Heureusement, ils se sont rattrapés dans la suite du show.

3 - La polémique Louis Bertignac
Louis Bertignac n'a pas toujours assuré dans ses choix... Premier raté avec l'élimination de Philippe contre Louise. Les téléspectateurs crient alors au scandale et jurent que l'ex-star de Téléphone a privilégié la jolie plastique de la mannequin plutôt que la voix impressionnante de son seul talent masculin. Louis a d'abord admis une erreur avant de finalement retourner sa veste.

5 - Blandine et sa grossesse
La voix en or de Blandine n'aura pas suffi. Le talent de Garou a été éliminé après sa reprise d'un tube de Calogero. Problème, la candidate annonce quelques jours plus tard qu'elle est enceinte et Public laisse entendre que Blandine a été éliminée à cause de sa grossesse. Même si la future maman refuse d'y croire, elle laisse planer le doute dans son interview au magazine.

4 - L'élimination de Sonia Lacen
Tout le monde, ou presque, pensait que Sonia Lacen serait en finale de The Voice. Pourtant, malgré une prestation de folie sur un tube de Rihanna, la candidate a été éliminée par Jenifer au profit de Thomas. Sur Twitter, la coach a été vivement critiquée pour cette drôle de décision. Et si au début, Sonia avait déclaré ne pas en vouloir à sa pote Jen, aujourd'hui la chanteuse à la voix rauque déprime !

5 - Rubby sauvée par le public... mais pas par son coach
A 17 ans, Rubby a tout d'une grande. Super talentueuse, certains l'appelent déjà "la Beyoncé française" et sa place en finale semblait assurée ! C'est d'ailleurs pour elle que le public a voté lors de son face à face contre sa copine Aude. Mais, gros couac. Louis Bertignac (encore lui !) avait en effet décidé de donner 30 de ses 50 points à Aude afin de réduire l'écart avec Rubby. Problème, ces quelques points ont finalement éliminé la nouvelle protégée de Pascal Obispo.

The Voice
Vianney dans The Voice : déçu par un montage "caricatural" ? Il se confie sur l'émission
Marghe (The Voice 10) : son album, Florent Pagny, son groupe... Elle dévoile ses projets (itw)
Marghe (The Voice 2021) gagnante : "Florent Pagny m'a dit que j'avais un ange gardien et c'est vrai"
QUIZ The Voice : as-tu bien suivi cette saison 10 ?
voir toutes les news de The Voice Découvrir plus d'articles