Louis Bertignac

Biographie

Naissance : 23 Février 1954

Métier :

Age : 65 ans

Pays : France

Louis Bertignac est un musicien français. Il a été le guitariste du groupe de rock français Telephone. Louis Bertignac est originaire d’Oran mais passe toute sa vie à Paris. 

Dès son enfance il se met à la guitare et petit à petit il rencontre les personnes qui vont faire de lui le plus grand guitariste de rock français. C’est dans les années 70 qu’il collabore avec Corinne Marienneau et Richard Kolinka. 

Mais c'est avec Jean Louis Aubert qu'il va connaître le succès. Peu de temps après, le groupe Telephone né et c’est un franc succès. 

Louis Bertignac travaille avec Jacques Higelin au sein du groupe Shakin Street, le groupe ne tient pas longtemps. Louis Bertignac se lance alors dans une autres aventures, Louis Bertignac et les Visiteurs, le premier album est un carton notamment avec le titre Ces idées-là

Louis Bertignac décide de se lancer dans une carrière solo. Son premier opus Elle et Louis sort en 1993. 

Suite à cet album se fait une tournée, en ressort un album live. En 1998, un double live de Louis Bertignac fait son apparition dans le commerce.

Louis Bertignac collabore en 2002 avec Carla Bruni sur le titre Quelqu’un m’a dit. Trois années plus tard Louis Bertignac signe l'album Longtemps dans lequel il s’investi pleinement. 

Pour les années suivantes Louis Bertignac s’investi encore davantage dans la musique, la guitare et écume les scènes du monde entier pour partager son amour de la musique.

Actu
Dernières
news
Top
News