Par Vincent de Lavaissiere Journaliste
11 photos
Voir le diapo
La dernière phase des auditions à l'aveugle de The Voice 3 nous a une nouvelle fois fait vibrer, de la tête aux pieds, sur TF1. De fortes personnalités et des talents vocaux se sont néanmoins plus démarqués que d'autres, hier soir. De Jacynthe à Kenzy, en passant par Kissamilé, découvrez notre top 5 des meilleures prestations.

Les phases des auditions à l'aveugle de The Voice sont enfin terminées. Hier soir, les jurés ont enrôlés leurs ultimes talents. Certains ont même eu droit à du rab' comme Florent Pagny et Jenifer qui comptent 15 voix dans leurs équipes, et non 14 comme le veut la tradition. Leurs poulains s'affronteront la semaine prochaine lors des premières battles. En attendant de découvrir ces face à face, retour sur les 5 candidats de la soirée du 15 février qui nous ont fait vibrer.

Des Québécois en pagaille et des envolées dépaysantes

François Lachance, le candidat pour qui rien n'est "Impossible" : ce jeune Québécois ne pouvait qu'être sélectionné avec son grain de voix innocent, sa reprise sympathique d'Impossible de James Arthur, et surtout son parcours atypique (il a participé à la version québécoise de la Star Ac'). Pourtant, seule Jenifer s'est retournée. Dommage, il lui manquait visiblement un peu d'audace pour voir également le visage de Mika.

Jacynthe, la candidate "Raiponce à ça !" : le Québec était doublement à l'honneur hier. Jacynthe, qui supporte un lourd passé (elle a fait face à de nombreuses années d'anorexie), a mis à profit sa passion pour la musique afin de retrouver goût à la vie. Et elle a eu raison puisque sa reprise électrique du titre House of the rising sun de The Animals lui a permis de rejoindre l'équipe de Jenifer.

Kissamilé, le candidat sur le fil : il s'en est fallu de peu pour Kissamilé - Kissa pour les intimes - qui a dû attendre la dernière note de sa reprise explosive d'Hometown Glory d'Adèle pour voir Garou et Mika frapper leur buzzeur. Et c'est finalement le juré québécois qui récupère la voix du jeune homme dans son équipe.

Youness, le candidat déjà vainqueur : les rayons du soleil ont frappé le plateau de The Voice grâce à Youness, chanteur de Raï de 30 ans, dont les vocalises n'ont pas manqué d'envoûter Garou et Mika. Et c'est le remplaçant de Louis Bertignac qui a eu la chance de pouvoir coacher le candidat originaire du Maroc.

Kenzy, le candidat audacieux : Kenzy avait tout pour plaire. Du charme, un univers délirant, une voix oscillant aussi bien entre les graves et les aiguës, et surtout un talent pour la guitare. Mais non, malgré toutes ses qualités, le candidat, qui a repris à sa sauce La Mer de Charles Trenet, n'a vu personne se retourner... à notre grand désespoir.

A lire aussi : Mika (The Voice 3) : avec Kylie Minogue, "on a dansé et bu... beaucoup trop !" / Stromae, 1995, Christophe Maé : les meilleures performances des Victoires 2014

The Voice
Nour gagnante de The Voice 2022 : des votes boostés par la maladie de Florent Pagny ? Sa réaction
The Voice 2022 : Florent Pagny va chanter en direct malgré son cancer, "Tant que ma voix est là, je suis là"
The Voice 2022 : une boulette de TF1 spoile une partie de la fin de la saison
The Voice 2022 : Florent Pagny en plein combat contre le cancer, sa 1ère fois apparition chauve secoue les internautes
voir toutes les news de The Voice Découvrir plus d'articles