Par Charlotte Vaccaro Journaliste - chef de rubrique Actu
Mika, qui remplace Louis Bertignac comme coach, n'est pas la seule nouveauté de The Voice 3. D'après le journal Le Parisien, le télé-crochet de TF1 a également décidé de bouleverser ses auditions à l'aveugle : pour que le public ait, lui aussi, l'effet de surprise, certains candidats chanteront derrière un rideau blanc.

The Voice 3, c'est parti

Après le tournage de The Voice Kids, avec Louis Bertignac mais sans Florent Pagny, place à celui de The Voice saison 3. Et le premier enregistrement de l'émission, ce lundi 4 novembre 2013 à la Paine-Saint-Denis, a réservé plusieurs surprises. Le journal Le Parisien révèle notamment que Mika, le nouveau coach du télé-crochet, a "illico pris ses marques" et a mis le feu sur le plateau. Grâce à son énergie mais aussi (et surtout ?) à son "aura internationale", le chanteur de Popular Song fait "un carton chez les candidats".

"Le 100% à l'aveugle"

Autre nouveauté de The Voice 3 ? Le "100% à l'aveugle", qui fait déjà recette dans d'autres pays d'Europe. Le principe est simple : même une fois leur rouge fauteuil retourné, les quatre coachs de l'émission (Jenifer, Florent Pagny, Mika, Garou) ne découvriront pas le visage de celui ou celle qui les a faits vibrer. Les coachs et les téléspectateurs devront attendre la fin de la prestation du talent, qui chantera derrière un grand rideau blanc, pour découvrir son visage.

The Voice 3 revient début 2014 sur TF1.

The Voice
The Voice 2023 : une nouvelle règle va tout changer, les coachs vont devenir fous !
Nour gagnante de The Voice 2022 : des votes boostés par la maladie de Florent Pagny ? Sa réaction
The Voice 2022 : Florent Pagny va chanter en direct malgré son cancer, "Tant que ma voix est là, je suis là"
The Voice 2022 : une boulette de TF1 spoile une partie de la fin de la saison
voir toutes les news de The Voice Découvrir plus d'articles