Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Hier soir, les Victoires de la Musique 2014 nous ont offert plusieurs performances d'anthologie. Parmi les moments les plus mémorables, on retiendra notamment le show de Stromae, le numéro de claquettes de Christophe Maé et la participation explosive du groupe 1995, à redécouvrir dès maintenant en vidéos.

Le roi Stromae

Les Victoires de la Musique 2014 étaient placées sous le signe de Stromae. Le Belge a presque tout raflé hier soir, ce dernier reparti de l'événement avec pas moins de trois Victoires. Une réussite peu surprenante, à l'image des vainqueurs des autres catégories, mis à part l'apparition de Johnny Hallyday qui a remporté le prix de la "musique originale de l'année" sous les huées du public. Seul défaut de la soirée : sa longueur. Il fallait s'accrocher pour regarder la cérémonie jusqu'au bout de la nuit. Heureusement, certains artistes nous avaient préparé des prestations exceptionnelles pour nous tenir éveillés.

Des performances grandioses

C'est le cas notamment de l'auteur de Tous les mêmes, artiste au 1,3 millions de disques vendus, qui a interprété trois tubes extraits de son dernier album à succès "Racine Carrée" : Formidable, Ta fête et le titre maintes fois parodié, Papaoutai. Christophe Maé s'est lui aussi distingué durant la soirée en offrant un numéro de claquettes plus que sympathiques et digne de The Artist. Les rappeurs de 1995, qui ont remporté la Victoire de l'"Album de musiques urbaines", ont eux aussi mis le feu avec le puissant Flingue Dessus (introduit par un mini-sketch avec Malik Bentalha). Autant de live grandioses à voir ou revoir ci-dessous.

A lire aussi : Ellen Page fait son coming out : "Je suis lesbienne"

Victoires de la musique 2014 : Stromae
Victoires de la musique 2014 : Stromae
Victoires de la Musique 2014 : Christophe Maé
Victoires de la Musique 2014 : 1995
Victoires de la musique 2014 : La Femme
Victoires de la musique 2014 : Julien Doré
Victoires de la musique
News
essentielles
sur le
même thème