Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
En huit saisons, Stefan, Damon, Elena et les autres sont passés par un peu tous les stades dans The Vampire Diaries. Si certaines intrigues nous ont fait kiffer, d'autres étaient beaucoup moins passionnantes voire même carrément nulles. Retour sur le top 5 des intrigues les plus wild de la série dont on se serait bien passé.

Plus une série dure, plus les scénaristes galèrent côté intrigues. Et dans certaines d'entre elles, c'était carrément n'importe quoi. La preuve avec notre top des intrigues nulles de Gossip Girl ou encore notre top des moments ridicules dans Les Frères Scott. Dans The Vampire Diaries aussi il y a eu du niveau dans la nullité. Retour sur les intrigues dont on ne s'est pas remis :

5. Stefan est un doppelganger

Pour les scénaristes de The Vampire Diaries, les doppelgängers étaient une grande histoire d'amour. Un peu trop d'ailleurs. Surtout quand, à la fin de la saison 4, on a appris que Stefan (Paul Wesley) avait lui aussi son double. Et pas un double très gentil puisqu'il s'agit de Silas, le grand méchant. Une intrigue vue et revue qui n'était quand même pas la meilleure de la série.

4. Katherine a une fille

Quand on parle de doppelgänger, Katherine (le double d'Elena) a aussi eu une intrigue naze. Si, au départ, on a kiffé ce personnage, c'est ensuite devenu rapidement le bordel quand on en a appris plus sur son passé. Comme par exemple le fait qu'avant de devenir vampire, Katherine a eu une fille, Nadia (jouée par Olga Fonda). Bon, déjà, c'est compliqué, mais la suite est pire : Nadia a ensuite décidé de devenir vampire pour retrouver sa mère. Là, c'est trop.

3. Bonnie devient chasseuse de vampires

Des fois, on s'est demandé si les scénaristes ne détestaient pas Bonnie dans The Vampire Diaries. Non parce que, quand même, le personnage de Kat Graham en a grave bavé (coucou la mort d'Enzo). Mais avant ça, on avait touché le fond quand elle est devenue... chasseuse de vampires. C'était dans la saison 7, quand la vie de Rayna a été transférée dans son corps, et on aurait préféré oublier ça.

2. Jeremy sort avec un fantôme

Grey's Anatomy nous a fait le coup avec Izzie et Denny mais elle n'est pas la seule ! Dans The Vampire Diaries aussi, on a eu droit à une relation bien chelou entre un humain et... un fantôme. Oui, un fantôme ! Et c'est Jeremy qui était au coeur de cette intrigue improbable dans la saison 3 : il avait une romance avec le fantôme d'Anna (Malese Jow) tout en étant avec Bonnie. Classe !

1. Alaric devient un Originel

De tous les personnages qui sont devenus méchants au fil de The Vampire Diaries, le moins probable et le plus éclaté était sûrement Alaric (Matt Davis). Dans la saison 3, le prof d'histoire et BFF de Damon est devenu un Originel, créé par Esther Mikaelson, et est devenu l'ennemi du moment. Une intrigue nulle qui s'est terminée par la mort d'Alaric... qui a ressuscité plus tard. Eh oui, rien que ça !

Et voilà notre top 5 des intrigues les plus nulles de The Vampire Diaries. La série avec Nina Dobrev, Paul Wesley et Ian Somerhalder est disponible en intégralité sur Salto et Amazon Prime Vidéo si tu as envie de te faire un rewatch. Récemment, Kat Graham alias Bonnie a donné son avis sur un retour de la série.

Vampire Diaries - Saison 8
The Vampire Diaries : le top 5 des meilleurs (et des pires) épisodes de la série
QUIZ The Vampire Diaries : seul un vrai fan saura répondre à ces 8 questions !
The Vampire Diaries : la fille d'Elena et Damon a failli être dans Legacies
The Vampire Diaries : le top 5 des intrigues les plus nulles de la série
voir toutes les news de Vampire Diaries - Saison 8 Découvrir plus d'articles