Gossip Girl : 10 fois où la série a prouvé qu'elle n'avait vraiment aucun sens
Gossip Girl : 10 fois où la série a prouvé qu'elle n'avait vraiment aucun sens
Durant ses six saisons, Gossip Girl nous a passionné avec ses intrigues amoureuses, ses strass et ses paillettes. Mais la série est parfoi allée un peu trop loin. Vous n'y croyez pas ? Voici 10 fois où Gossip Girl a prouvé qu'elle n'avait vraiment aucun sens.

Quand il faut inventer des intrigues, certains scénaristes ont parfois des idées un peu étranges voire même carrément risibles. Plusieurs séries nous l'ont prouvé comme Riverdale, la reine des intrigues WTF, ou bien Les Frères Scott qui, au fil de ses 9 saisons, nous a réservé quelques scènes très bêtes. Et pour Gossip Girl, ce n'est pas mieux !

1. Chuck est le patron d'un club... à 16 ans

On se moque de Veronica et de son club dans Riverdale ou bien de Peyton et du Tric dans Les Frères Scott mais ce n'est pas mieux dans Gossip Girl ! Alors qu'il est (officiellement) interdit d'entrer dans un club quand on a moins de 18 ans aux Etats-Unis, cela n'a pas empêché Chuck (Ed Westwick) de devenir propriétaire d'un club de burlesque dans la saison 1 soit à 16 ans. Eh ouais, y'a pas de lois quand on s'appelle Chuck Bass.

2. La réussite fulgurante des personnages

Visiblement, être riche et avoir une belle carrière en sortant direct de la fac - voire même sans faire d'études - c'est ultra facile. C'est en tout cas ce qu'a voulu nous faire croire la série. Par exemple avec le fait que Dan (Penn Badgley) soit publié dans le prestigieux magazine The New Yorker alors qu'il est au lycée ou encore avec le boulot de Nate (Chace Crawford) qui devient rédacteur en chef d'un magazine alors qu'il n'a pas fini ses études à la fac. Pour les filles, ce n'est pas plus réaliste puisque Serena (Blake Lively) est tout de suite embauchée en tant qu'assistante de production pour un film tandis que Jenny (Taylor Momsen) est devenue comme par magie une célèbre designer. On veut bien quelques tips nous aussi !

3. Serena épouse Dan

Le moment le plus WTF du final n'est pas la révélation de l'identité de Gossip Girl (on vous en parle plus bas) mais bien le fait que Serena épouse Dan tranquillement après les années de torture qu'il lui a fait subir en se faisant passer pour la blogueuse. C'est notamment Gossip Girl qui dévoile le problème de Serena avec la drogue. On nous fait ça, c'est la rupture assurée.

4. Le père de Chuck ressuscite

Vers la fin de la série, on sentait bien que les scénaristes avaient sorti les rames. La preuve avec l'intrigue autour du père de Chuck, Bart (Robert John Burke). A la fin de la saison 2, il meurt dans un accident de voiture et est enterré. Mais surprise, il n'est pas vraiment mort ! Dans la saison 5, le personnage revient mystérieusement d'entre les morts, tout ça pour tenter de tuer Chuck. Au final, il finit par mourir (encore) mais pour de bon cette fois. Pfiou c'est pas facile la famille...

5. Lily et Rufus ont un fils caché

Dans la catégorie des intrigues qui ne servent à rien et n'ont absolument aucune conséquence sur la série et les personnages, on demande celle sur le fils de Lily (Kelly Rutherford) et Rufus (Matthew Settle). Dans la saison 2, on apprend que Lily et Rufus ont eu un enfant qu'elle a fait adopter. Alors qu'ils le croient mort, Scott (Chris Riggi) décide de se rapprocher de Vanessa avant que la vérité n'éclate. Lily et Rufus apprennent son identité dans l'épisode 5 de la saison 3 et la famille est réunie à temps pour leur mariage. La suite ? Il n'y en a pas ! Cet épisode marque la dernière apparition de Scott à l'écran. On vous avait dit que ça ne servait à rien...

6. Personne ne va à la fac et ce n'est pas un problème

Dans les séries américaines, les personnages ont franchement tendance à ne jamais aller en cours puis à avoir leur diplôme facilement. C'est aussi le cas dans Gossip Girl. Après l'école privée, Blair (Leighton Meester), Dan et les autres sont censés être à l'université dans la saison 4. Sauf qu'au bout de quelques épisodes, plus personne ne va en cours. On aurait bien aimé faire pareil mais, nous, on aurait pas été diplômés.

7. Chuck devient l'homme parfait alors qu'en vrai, il craint vraiment

Notre petit coeur bat pour le couple Blair/Chuck dans Gossip Girl. Mais franchement, Chuck n'a rien de l'homme parfait, loin de là. Faut-il rappeler qu'il a failli violer Jenny dans le premier épisode et a agressé Serena ? Le pire, c'est que Chuck a aussi fait des coups horribles à Blair comme la vendre à son oncle contre un hôtel ou bien avoir été violent avec elle. Ouais, pour le terme "prince charmant" il faudra repasser...

8. On a voulu nous faire croire que les Humphreys sont pauvres

Au début de la série, les Humphreys sont un peu les vilains petits canards de l'école car ils sont pauvres. Mais le sont-ils vraiment ? Pas si on en juge par leur appart. Ok, il est situé à Brooklyn mais vu son adresse et sa taille (trois chambres, une grande cuisine et une magnifique vue sur Manhattan), leur loft doit coûter un bras. Le site Honey Homes, spécialiste de l'immobilier, a même estimé le loyer à près de 7500 dollars par mois. Pas mal pour des pauvres.

9. Personne ne se rend compte que Charlie a beaucoup changé

Dans la saison 4 de Gossip Girl, on découvre un nouveau personnage : Charlie, la cousine de Serena. Mais elle est en fait Ivy (Kaylee DeFer), une actrice embauchée par Carol Rhodes pour prendre la place de Charlie afin d'accéder à de l'argent. Le meilleur dans cette histoire, c'est quand même que personne ne se rend compte que Charlie a un peu (beaucoup) changé entre temps. Car franchement, Charlie et Ivy ne se ressemblent pas. Du coup, on achète des lunettes à tout le monde ?

Gossip Girl : Charlie (à gauche) et Ivy (à droite)
Gossip Girl : Charlie (à gauche) et Ivy (à droite)

10. Dan est Gossip Girl

On a gardé évidemment gardé le meilleur pour la fin : Dan est Gossip Girl ! Dans le final, on découvre avec stupéfaction que la personne à l'origine du blog n'est autre que ce bon vieux Dan Humphrey. Sauf que cette révélation n'a absolument aucun sens compte tenu de l'attitude du personnage au fil de la série. Il faut dire qu'à l'origine, c'est Eric qui aurait dû être Gossip Girl mais vu que les fans s'en doutaient, les scénaristes ont décidé de changer d'avis. Ils auraient mieux fait de s'abstenir.

Gossip Girl - Saison 6
Gossip Girl : que devient Zuzanna Szadkowski (Dorota) ?
Gossip Girl : 10 fois où la série a prouvé qu'elle n'avait vraiment aucun sens
Gossip Girl : Dan en Gossip Girl, Penn Badgley et Chace Crawford ne valident toujours pas
Gossip Girl : Penn Badgley et Chace Crawford ne supportent plus de voir la série
voir toutes les news de Gossip Girl - Saison 6 Découvrir plus d'articles