MUSIQUE
Stromae : sa chanson au 20h de TF1 ? Il ne comprend pas la polémique
Publié le 1 février 2022 à 21:00
C'est avec le titre L'Enfer, nouvel extrait de son futur album "Multitude" - dont la date de sortie est fixée au 4 mars 2022, que Stromae a fait le show lors d'une interview accordée à Anne-Claire Coudray dans le 20h de TF1. De quoi permettre au chanteur d'aborder le sujet de la dépression d'une façon originale et créer la polémique. Et à ce sujet, l'interprète de Santé ne comprend pas les critiques.
Stromae : sa chanson au 20h de TF1 ? Il ne comprend pas la polémique Stromae : sa chanson au 20h de TF1 ? Il ne comprend pas la polémique
Stromae fait le show au 20h et provoque une polémique

Après un premier retour remarqué avec le clip de Santé, Stromae - qui dévoilera "Multitude", son nouvel album, le 4 mars prochain, a profité d'une interview accordée à Anne-Claire Coudray lors du 20h de TF1 le 9 janvier 2022 pour présenter L'enfer, l'un de ses titres les plus personnels. Et pour cause, il y évoque la dépression dont il a été victime ces dernières années et son combat contre celle-ci. A cet effet, à l'image de sa carrière, le chanteur s'est offert une prestation inédite sur le plateau du journal en répondant en musique à l'une des questions.

Un moment d'anthologie qui a rapidement fait le buzz sur les réseaux sociaux et permis de mettre fin au tabou de la dépression (de nombreuses personnes touchées par cette maladie ont notamment cherché de l'aide à l'issue de la diffusion), mais qui s'est également retrouvé au centre de quelques critiques. La raison ? Certains haters comme Booba ont reproché une telle mise en scène et déploré qu'une telle prestation n'avait rien à faire dans un journal et que ce coup marketing décrédibilisait le journalisme.

Le chanteur répond aux critiques

Des critiques étonnantes quand on sait que le plateau du 20h est régulièrement utilisé pour de la promo dès qu'un gros film ou un CD s'apprête à sortir, qui ont logiquement laissé Stromae sans voix. Invité de la radio Bel RTL ce lundi 31 janvier 2021, le chanteur est ainsi revenu sur cette polémique qu'il ne comprend toujours pas aujourd'hui.

"Je trouve qu'un artiste qui vient faire la promotion de son album et son nouveau morceau, ça ne mérite pas autant de questionnements", a-t-il dans un premier temps soufflé, avant d'ajouter que ces spectateurs faisaient l'erreur de mettre tout le monde au même niveau, "J'aurais été politicien, je peux comprendre. Mais là..."

Surtout, il a tenu à l'assurer, sa performance n'a en rien décrédibilisé le métier de la journaliste étant donné que son interview sur le plateau s'était déroulée dans des conditions classiques, à une exception près : "Je ne connaissais pas les questions qu'Anne-Claire Coudray allait poser, sauf celle qui lançait le happening, donc la chanson".

Bref, circulez y a rien à voir, laissez donc Stromae chanter comme il l'entend !

Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
À propos de
Mots clés
MUSIQUE
Sur le même thème
Victor (Star Ac) dévoile une chanson inédite
Victor (Star Ac) dévoile une chanson inédite
19 mars 2026
Star Academy : une première chanson de la tournée révélée ?
Star Academy : une première chanson de la tournée révélée ?
17 février 2026
Les articles similaires
Ni Gims ni Aya Nakamura : voici la chanson francophone la plus écoutée à l'étranger en 2025 ! player2
MUSIQUE
Ni Gims ni Aya Nakamura : voici la chanson francophone la plus écoutée à l'étranger en 2025 !
18 juin 2026
"Tout le monde se renvoie la balle" : les excuses de Paris La Défense Arena après le concert interrompu d'Iron Maiden ne passent pas player2
MUSIQUE
"Tout le monde se renvoie la balle" : les excuses de Paris La Défense Arena après le concert interrompu d'Iron Maiden ne passent pas
24 juin 2026
The Weeknd en concert au Stade de France : un énorme gâchis malgré une mise en scène colossale player2
MUSIQUE
The Weeknd en concert au Stade de France : un énorme gâchis malgré une mise en scène colossale
9 juillet 2026
Dernières actualités
L'Odyssée booste les ventes du livre d'Homère : quelle est la meilleure traduction à choisir ? player2
Cinéma
L'Odyssée booste les ventes du livre d'Homère : quelle est la meilleure traduction à choisir ?
23 juillet 2026
Plus de 500 000 spectateurs, 6 Stade de France... The Weeknd brise un record historique en France player2
MUSIQUE
Plus de 500 000 spectateurs, 6 Stade de France... The Weeknd brise un record historique en France
23 juillet 2026
Ras-le-bol de L'Odyssée ? On a le film parfait pour vous au cinéma, et il ne dure que 1h15 ! player2
Cinéma
Ras-le-bol de L'Odyssée ? On a le film parfait pour vous au cinéma, et il ne dure que 1h15 !
23 juillet 2026
Dernières news