Stromae dévoile sa nouvelle chanson Santé le 15 octobre 2021
2021 est (ENFIN) l'année du retour de Stromae ! 8 ans après son album "Racine carrée" et ses hits Formidable et Papoutai, le chanteur belge revient avec une nouvelle chanson intitulée Santé qui "célèbre ceux qui ne célèbrent pas". Un single qui annonce l'arrivée prochaine d'un album mais aussi le retour sur scène de l'artiste : trois concerts sont déjà prévus pour 2022.

En 2013, Stromae sortait le single Formidable, qui faisait un énorme buzz avec une mise en scène surprenante. Un single qui a porté l'album "Racine carrée", vendu à plus de 2,5 millions d'exemplaires dans le monde, où on retrouve aussi les hits Papoutai, Tous les mêmes ou encore Ta fête. Après cet énorme succès, Paul Van Haver de son vrai nom, a vécu une période difficile. Victime d'une maladie, il a ensuite fait un burn-out à cause de la pression du succès. "Quand on travaille trop, on arrive à un burn-out. Je suis arrivé à un moment où j'en avais assez, j'étais arrivé à une limite" a-t-il confié à France 2 en 2018.

Santé, la nouvelle chanson de Stromae

Aujourd'hui, Stromae va bien et quoi de mieux qu'un nouveau titre pour le montrer ? Ce vendredi 15 octobre, il a dévoilé sa nouvelle chanson intitulée Santé. Comme d'habitude avec les chansons de l'artiste, le titre porte évidemment un message : cette fois, il rend hommage aux professions et personnes délaissées. "Et si on célébrait ceux qui ne célèbrent pas / J'aimerais lever mon verre à ceux qui n'en n'ont pas" chante l'artiste qui cite notamment les employés de bars, femmes et hommes de ménage ou encore les chauffeurs, infirmières ou boulangers. Vous pouvez écouter Santé sans attendre (et en boucle) dans notre diaporama.

De retour sur scène

Ce nouveau single a de quoi réjouir les fans de Stromae qui s'impatientaient de découvrir de nouveaux titres. Le chanteur n'a pas encore dévoilé de date de sortie pour un futur album mais a déjà programmé trois concerts pour 2022. Il se produira dans les festivals belges Werchter Boutique le 19 juin 2022 et Les Ardentes le 10 juillet 2022 puis à Rock en Seine le 28 août 2022.

Stromae
Stromae de retour avec Santé : écoutez (en boucle) sa nouvelle chanson
Stromae valide le sketch de Kev Adams aux NMA 2018 : "merci pour le clin d'oeil"
"Défiler" : Stromae dévoile son nouveau single pour sa marque de vêtements
Stromae se confie sur sa maladie et son absence : "J'avais besoin d'enlever toute cette pression"
voir toutes les news de Stromae Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment