Stromae, c'est certainement le chanteur francophone qui a le plus cartonné en 2013. Avec son album "Racine Carrée" et ses titres 'Formidable', 'Ta fête' ou 'Papaoutai', le Belge est plus que jamais sur le devant de la scène. Pourtant, le chanteur de 29 ans n'est pas à l'aise avec son statut de star et le rappelle dans une interview accordée au magazine Jeune Afrique.

Tandis qu'il est actuellement en tournée en France, Stromae sera l'an prochain en Afrique pour une série de concerts qui s'annoncent inoubliables. Originaire du Rwanda, Paul Van Haver de son vrai nom, se fait une joie d'aller à la rencontre de son public africain comme il l'explique à Jeune Afrique. L'occasion d'évoquer également sa peur du star-system.

"Je ne suis pas un héros"

Après avoir déjà parlé de son métier qu'il considère moins important que d'autres, Stromae s'est de nouveau confié sur ses peurs dans la dernière édition de Jeune Afrique. Interrogé sur le contrôle de son image, le chanteur dévoile : "Je suis maniaque. C'est ma manière de compenser, d'apaiser l'angoisse qui me saisit quand je dois décider". Et d'ajouter : "Je ne suis pas un héros même si on m'a collé l'étiquette de star. J'ai peur de me tromper, peur de déplaire, peur de ne pas être à la hauteur de l'image qu'on a de moi".

"Je ne suis pas plus africain que je suis européen"

Originaire d'Afrique, né et élevé en Belgique, Stromae ne veut cependant pas rentrer dans une case. A propos de ses concerts africains, il explique : "Je ne veux pas jouer à l'Africain, débarquer sur scène avec un "salut mes frères et soeurs", tomber dans les clichés du retour aux racines [...] Je ne suis pas plus africain que je suis européen. Je suis de nulle part".

A lire également : Christophe Dechavanne : le retour de Coucou C'est Nous ? "Une bête rumeur" / Leeroy : Château Rouge, le clip connecté de l'ex-Saïan Supa Crew / Zlatan Ibrahimovic frime à Stockholm dans sa Porsche de millionnaire

Stromae
Stromae valide le sketch de Kev Adams aux NMA 2018 : "merci pour le clin d'oeil"
"Défiler" : Stromae dévoile son nouveau single pour sa marque de vêtements
Stromae se confie sur sa maladie et son absence : "J'avais besoin d'enlever toute cette pression"
Stromae surprend ses fans et rejoint Orelsan sur scène pour "La pluie" 😍
voir toutes les news de Stromae Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème