4 photos
Voir le diapo
En selles chers spectateurs ! Steven Spielberg monte sur ses grands chevaux et nous présente son nouveau bébé, le film Cheval de guerre. Au menu ? Des dadas, de la guerre (la Première Mondiale en l'occurrence), mais aussi de l'émotion et de magnifiques images. Et plutôt que de se contenter de la bande annonce, on a mie
En selles chers spectateurs ! Steven Spielberg monte sur ses grands chevaux et nous présente son nouveau bébé, le film Cheval de guerre. Au menu ? Des dadas, de la guerre (la Première Mondiale en l'occurrence), mais aussi de l'émotion et de magnifiques images. Et plutôt que de se contenter de la bande annonce, on a mieux à vous proposer avec des extraits du film ainsi que quelques mots en vidéo de Steven Spielberg à propos de son Cheval de Guerre.

Les jeux de mots sur Cheval de guerre et les expressions liés aux chevaux sont tentantes. Mais on se concentrera plutôt sur ce joli film de Steven Spielberg, sorti hier, mercredi 22 février et dont on vous avait déjà proposé les premières photos . L'histoire ? Celle d'Albert et son cheval Joey, séparés par la Première Guerre Mondiale. Tandis que le noble animal brille et transforme tous ceux qu'il croise, son propriétaire et ami, lui, tente tout ce qu'il peut pour le retrouver.

Côté casting, personne de réellement connu du grand public puisqu'Albert est joué par le jeune anglais Jeremy Irvine et qu'on retrouve à ses côtés d'autres noms pas franchement célèbres comme Emily Watson, Peter Mullan, David Thewlis (vu dans la saga Harry Potter) ou encore Tom Hiddleston que l'on connaît pour ses rôles de Loki dans Thor et bientôt The Avengers.

Malgré l'absence de stars, Cheval de guerre est un film très important pour Steven Spielberg. D'ailleurs, quand on lui demande ce que ce film signifie pour lui, le génie explique qu'il évoque beaucoup de relations humaines, qu'un animal peut rassembler des hommes et transformer leur vie. Et si le réalisateur s'est penché sur ce projet et l'a monté en seulement sept mois, c'est d'abord parce qu'il avait été bouleversé par le roman de Michael Morpurgo mais également par la pièce de théâtre jouée en Angleterre et à New York.

Pour vous faire une idée de ce à quoi ressemble Cheval de guerre, découvrez dans notre player un extrait avec la cavalerie qui charge les troupes allemandes, mais également un extrait émouvant où le Capitaine Nichols promet à Albert de prendre soin de Joey.
Steven Spielberg
Ready Player One : aviez-vous remarqué ce détail caché dans la bande-annonce ?
Le Bon Gros Géant : le géant de Spielberg se dévoile dans une première bande-annonce magique
Le Parrain, Indiana Jones... : top 500 des meilleurs films de tous les temps
West Side Story : bientôt un remake réalisé par Steven Spielberg ?
voir toutes les news de Steven Spielberg Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème