Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Star Academy : Raphaëlle Ricci et Georges Alain absents des 20 ans, voici pourquoi
Star Academy : Raphaëlle Ricci et Georges Alain absents des 20 ans, voici pourquoi
Star Academy, on s'était dit rendez-vous dans 20 ans est de retour sur TF1. Après les saisons 1 et 5, ce sont les saisons 2, 6, 7 et 8 qui sont à l'honneur ce samedi 6 novembre 2021 avec toujours la présence d'anciens professeurs et candidats. Mais certains manquent à l'appel comme par exemple Raphaëlle Ricci, prof d'expression scénique, ou Georges-Alain, candidat phare de la saison 2. Voici pourquoi vous ne les verrez pas dans l'émission présentée par Nikos Aliagas.

Pour fêter les 20 ans de la Star Academy, TF1 a vu les choses en grand avec trois primes exceptionnels. Les fans du programme ont déjà pu retrouver Jenifer, Mario, Jean-Pascal ou encore Magalie Vaé lors de la première soirée diffusé la semaine dernière. Mais pas mal de téléspectateurs ont regretté l'absence de Raphaëlle Ricci, prof dans 6 des 8 saisons de l'émission.

"J'ai juste tourné la page", Raphaëlle Ricci s'exprime sur son absence

Sur les réseaux sociaux, on a pu lire un peu tout et n'importe quoi au sujet de l'absence de Raphaëlle Ricci. Cette dernière a donc décidé de couper court aux rumeurs en s'exprimant directement sur Instagram il y a quelques jours. Elle en profite pour assurer qu'elle n'est pas en froid avec la prod malgré ses propos de 2020 où elle laissait entendre qu'il y avait peut-être eu de la triche dans Star Academy. "Ce n'est pas parce que je suis aigrie, ce n'est pas parce que je crache dans la soupe, ce n'est pas parce que je renie 6 ans de ma vie et ce n'est pas non plus parce que je suis fâchée avec qui que ce soit... Non, rien de tout ça et rien de croustillant à donner comme raison, j'ai juste tourné la page ! Je pense que c'est assez clair et simple à comprendre" a expliqué l'ex-prof d'expression scénique. Ça a le mérite d'être clair !

Georges-Alain boycotté par TF1

Candidat phare de la saison 2, Georges-Alain ne sera pas non plus sur le plateau aux côtés de Nolwenn Leroy, Houcine ou Emma Daumas. Comme le rappelle Télé Loisirs, l'ex-candidat est en fait boycotté par TF1 : en février 2020, il avait dénoncé de la triche dans l'émission. "Maintenant, je peux l'avouer, tout était truqué. J'avais découvert que c'est moi et Emma Daumas qui devions aller en finale. C'était décidé avant même l'émission. (...) J'ai pété les plombs et les producteurs ont organisé mon élimination en demi-finale car je les menaçais de tout balancer" avait-il déclaré au Parisien. Des accusations qui sont restées en travers de la gorge de la production. Houcine a expliqué, toujours au Parisien, avoir "harcelé la prod" pour que son pote revienne... en vain. Aujourd'hui, Georges-Alain n'est plus chanteur mais commentateur sportif !

Star Academy
TPMP : Jean-Pascal balance un "scoop" sur le retour de Star Academy et fait des révélations sur son futur rôle
Star Academy : Raphaëlle Ricci et Georges-Alain absents des 20 ans, voici pourquoi
Star Academy, les 20 ans : des coulisses tendues ? Sofiane Tadjine amer sur les retrouvailles
Star Academy : un prime avec les anciens candidats en préparation après le documentaire 🎤
voir toutes les news de Star Academy Découvrir plus d'articles