La Star Academy truquée ? Jean-Pascal et Houcine réagissent aux propos de Georges-Alain
La Star Academy truquée ? Jean-Pascal et Houcine réagissent aux propos de Georges-Alain
Au bout de 18 ans, Georges-Alain, demi-finaliste de la saison 2 de la Star Academy, a révélé que l'émission aurait été truquée. Une rumeur de tricherie à laquelle Jean-Pascal et Houcine, eux aussi anciens candidats du show, ont réagi. Même Nathalie André, l'ex directrice du château, a tenu à répondre à ces accusations de triche.

La Star Academy, "je peux l'avouer maintenant, tout était truqué"

Alors qu'un biopic sur Grégory Lemarchal, gagnant de la 4ème saison de la Star Academy sur TF1, est en préparation, l'ancien programme se retrouve au coeur d'un buzz. Vous avez sans doute vu Georges-Alain dans la 2ème saison de la Star Ac. Désormais, il commente des matchs de football turc sur une chaîne du groupe Canal+ et des compétitions de ski cross, de snowboard et de ski de bosses sur la chaîne L'Équipe. L'ex candidat du télé-crochet prépare aussi un album. Mais surtout, 18 ans après l'émission, il a assuré au Parisien, dans un article publié ce mardi 18 février 2020, que la Star Ac était truquée.

"Maintenant, je peux l'avouer, tout était truqué" a-t-il lâché, "J'avais découvert que c'est moi et Emma Daumas qui devions aller en finale. C'était décidé avant même l'émission". Et pourquoi Georges-Alain et Emma Daumas ne sont pas allés en finale de la saison 2 de la Star Academy du coup ? Car pour rappel, ce sont sont Nolwenn Leroy (la gagnante) et Houcine Camara qui y sont allés. "J'ai pété les plombs et les producteurs ont organisé mon élimination en demi-finale car je les menaçais de tout balancer" a-t-il assuré, "Mon problème, c'est que j'étais plus vieux que les autres candidats et que j'avais compris les rouages".

Houcine, Jean-Pascal et l'ex directrice du château réagissent

Ce mardi 18 février 2020, quelques heures après ces rumeurs de tricherie, Houcine était invité dans TPMP sur C8 afin de donner son avis. Cyril Hanouna lui a demandé : "Houcine, dis-nous la vérité, est-ce que t'as vu des magouilles dans la Star Ac ?". "Ça fait longtemps qu'on s'est pas vus. On se fait des réunions-repas. On se revoit tous, alors c'est vrai que Georges-Alain est moins présent ou on se rate sur ces rendez-vous" a-t-il d'abord tenu à préciser.

"T'y crois à ce que Georges-Alain a dit ou pas ?" a insisté Cyril Hanouna, ce à quoi celui qui avait taclé Jenifer dans The Voice a finalement répondu : "Je trouve ça dingue parce que moi je l'ai pas ressenti, pas du tout !". "Moi je pense que le public vote, même si les magnétos sont des fois dirigés ou orientés" a-t-il avoué, "On parle de Magalie (Magalie Vaé, ndlr), il y a un public qui a voté pour elle, qui l'a soutenue. Ce public-là potentiellement achète des disques, ce public-là va voir des concerts...".

Star Academy : rumeurs de tricherie balancées par Georges-Alain, Houcine réagit

L'animateur de TPMP a ensuite appelé l'un des demi-finalistes de la première saison de la Star Academy : Jean-Pascal. Au téléphone en direct du talk-show, il a assuré : "Non mais c'est pas possible. Arrêtez y'a pas de débat, c'est un faux débat. On peut pas dire des conneries pareilles. C'est pas truqué, arrêtez. L'autre il veut se faire de la pub 18 ans après parce que peut-être qu'il a un manque de notoriété ou autre. Il avait qu'à se plaindre au bout de deux ans".

Celui qui était de retour à la télé pour une émission avec sa femme et ses enfants a ajouté : "Moi je pense que c'est une connerie. Il faut arrêter de cracher dans la soupe, tout ça peut-être parce qu'il a pas réussi après ou quoi. Mais il faut arrêter je pense de cracher dans la soupe". "Qu'il rembourse l'argent qu'il a gagné grâce à ça" s'est même emporté Jean-Pascal Lacoste, "Je pense qu'il faut arrêter d'en vouloir à la Star' Ac, plutôt qu'il soit fier de ce qu'il a fait et ça lui a peut-être permis d'avancer". Et il a affirmé n'avoir vu aucune triche : "Franchement aucune, aucune magouille".

Star Academy : rumeurs de tricherie balancées par Georges-Alain, Jean-Pascal réagit

Enfin, c'est Nathalie André, l'ancienne directrice du château qui a tenu à démentir les déclarations de Georges-Alain. Sur son compte Twitter, elle a déclaré : "Tu es en manque de notoriété mon p'tit chat ? Pourtant avec ta voix, tu aurais dû gagner ?!! En attendant, sans la Star Academy tu serais encore chez toi et non à Canal+ ! Ce qui était 'truqué'... c'est sûr, c'est qu'Elton John ne voulait pas chanter avec toi !". Un message auquel le principal intéressé n'a pas encore réagi.

Star Academy
Une Star Academy du football pour 2021 ? Une ex-star du foot se confie sur son projet TV
Star Academy : une émission truquée ? "Il y a peut-être eu des choses..." dévoile une ex-coach
Star Academy truquée ? Francesca Antoniotti défend l'émission mais avoue un montage orienté
Star Academy truquée ? Georges-Alain balance, Jean-Pascal et Nathalie André le taclent
voir toutes les news de Star Academy Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème