TV
Cette gagnante de la Star Academy signe son retour dans une série culte pour "foutre le bordel"
Publié le 21 janvier 2024 à 18:00
Par Benoit Mandin | Journaliste Télé
Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision, Benoit ne manque jamais un épisode de L’amour est dans le pré, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer, Star Academy ou Qui veut être mon associé. Il est également un inconditionnel de Quotidien, C à vous et L’heure des pros.
Parallèlement à Jenifer, Nolwenn Leroy ou encore le regretté Grégory Lemarchal, Magalie Vaé a marqué l'histoire de la Star Academy. La gagnante de la saison 5 du télé-crochet de TF1 vient de signer son retour dans Les Mystères de l'amour sur TMC...
Les Mystères de l'amour : une gagnante de la Star Academy revient dans la série © TMC/TF1
La suite après la publicité

Après avoir fait les belles heures de TF1 avec Hélène et les garçons, Le miracle de l'amour et Les vacances de l'amour, Hélène Rollès, Patrick Puydebat et leurs amis sont à la tête des Mystères de l'amour depuis 2011 sur TMC. La série, dont Philippe Vasseur (José) vient d'annoncer son départ, délivrera la suite de ses aventures inédites ce dimanche 21 janvier 2024 à 20 heures.

De la Star Academy aux Mystères de l'amour

Au fil des saisons de son troisième spin-off de la saga Hélène et les garçons, Jean-Luc Azoulay a étoffé sa bande de personnages. Il s'est notamment attaché les services de Magalie Vaé. Cette dernière, connue pour avoir remporté la cinquième édition de la Star Academy en 2005 sur TF1, a été recrutée pour jouer Angela, l'ex de Pierre (Franck Delay), le compagnon de Jeanne (Isabelle Bouysse).

Après un passage remarqué début novembre, la chanteuse et comédienne vient de signer son retour dans LMDLA. Et de son aveu, Angela revient pour "foutre le bordel". "L'arrivée d'Angela était fracassante. Lors de ma première apparition, elle annonçait être enceinte de Pierre... Elle fout bien le bordel ! Mais ce n'est pas une vraie méchante. Elle le crée sans le vouloir. C'est un personnage assez complexe...", a-t-elle confié à Télé Loisirs.

>> Les Mystères de l'amour : Mallaury Nataf va-t-elle prolonger son retour dans la série ? La comédienne répond <<

Quel avenir pour Magalie Vaé dans LMDLA ?

Elle en a ensuite dit plus quant à l'avenir de son personnage. "J'ai tourné cinq nouvelles scènes. Ça me permet de pouvoir donner vie à Angela ! C'était difficile de le faire en une seule apparition... Aujourd'hui, je peux donner un caractère et lui créer ses propres mimiques. C'est important, car la personnalité de ce personnage est vraiment très différente de la mienne", s'est-elle réjouie.

Magalie Vaé n'a pas caché son envie de devenir récurrente dans Les Mystères de l'amour. "J'adore vivre de nouvelles expériences. J'apprécie, les choses sont bien faites. C'est le cas de cette série. J'espère avoir fait ce qu'il fallait jusqu'à maintenant pour que mon personnage soit le plus crédible possible, et bien intégré à l'histoire... Mais ce n'est pas moi qui décide", a-t-elle précisé.

Un nouvel épisode inédit des Mystères de l'amour sera à suivre ce dimanche 21 janvier à partir de 20 heures sur TMC. Une rediffusion de l'épisode précédent sera proposée en amont, à 18h55.

Mots clés
TV Séries Star Academy
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Cette série culte était finie, elle vient pourtant de faire son retour sur Netflix avec un spin-off et personne n'a rien capté
CINÉ SÉRIE
Cette série culte était finie, elle vient pourtant de faire son retour sur Netflix avec un spin-off et personne n'a rien capté
10 décembre 2023
7 ans après son dernier épisode, cette série culte de TF1 de retour en 2024 avec un téléfilm ? Un acteur ouvre la porte
CINÉ SÉRIE
7 ans après son dernier épisode, cette série culte de TF1 de retour en 2024 avec un téléfilm ? Un acteur ouvre la porte
3 janvier 2024
Les articles similaires
Demain nous appartient : deux candidats de la Star Academy vont rejoindre le casting de la série de TF1 play_circle
CINÉ SÉRIE
Demain nous appartient : deux candidats de la Star Academy vont rejoindre le casting de la série de TF1
30 avril 2024
Ça commence aujourd'hui en danger face à Plus belle la vie ? Faustine Bollaert répond, "on essaye de..." play_circle
TV
Ça commence aujourd'hui en danger face à Plus belle la vie ? Faustine Bollaert répond, "on essaye de..."
29 janvier 2024
Dernières actualités
Jugée trop grosse par les marques, une célèbre animatrice télé longtemps boycottée pour s'habiller durant ses émissions : "Ca a été très douloureux" play_circle
TV
Jugée trop grosse par les marques, une célèbre animatrice télé longtemps boycottée pour s'habiller durant ses émissions : "Ca a été très douloureux"
25 mai 2024
The Last of Us saison 2 : un acteur des jeux vidéo va jouer le même personnage dans la série d'HBO play_circle
CINÉ SÉRIE
The Last of Us saison 2 : un acteur des jeux vidéo va jouer le même personnage dans la série d'HBO
25 mai 2024
Dernières news