Star Academy : une émission truquée ? "Il y a peut-être eu des choses..." dévoile une ex-coach
Star Academy : une émission truquée ? "Il y a peut-être eu des choses..." dévoile une ex-coach
C'est le grand débat de ce début d'année 2020, relancé avec ce confinement : Star Academy était-elle une émission truquée à son époque capable de favoriser certains candidats ? Si Jean-Pascal et Nathalie André réfutent une telle hypothèse, Raphaëlle Ricci sème un petit peu le doute.

De la triche dans Star Academy ?

En février dernier, Georges-Alain - candidat de la saison 2 de Star Academy, laissait entendre que l'émission culte de TF1 était truquée. Des propos qui avaient rapidement fait scandale auprès d'autres candidats, obligeant l'actuel commentateur télé à faire un léger rétro-pédalage, et auxquels vient de répondre Raphaëlle Ricci - l'incontournable coach d'expression scénique au début du programme.

Dans un live organisé sur Instagram, Raphaëlle Ricci - interrogée sur cette polémique par Patrice Maktav, un ex-candidat de la première saison, a déclaré "Sur la première saison, il n'y a pas eu ce genre de choses. Voilà la meilleure réponse que je puisse faire." De quoi comprendre que la situation a pu évoluer par la suite à ce sujet ? "Si c'était le cas, c'était vachement bien fait" a-t-elle répondu, avant de préciser qu'il lui aurait été, déontologiquement parlant, impossible de prendre part à l'émission en la sachant truquée. Rassurant.

Raphaëlle Ricci sème le doute

Néanmoins, si Raphaëlle Ricci a donc assuré n'être au courant d'aucune tricherie de la part de la production, elle a également confessé ne pas fermer la porte à une telle éventualité. "Il y a peut-être eu des choses..." a-t-elle dévoilé dans un premier temps, avant d'expliquer qu'elle avait elle-même tenté de faire sa propre petite enquête, "J'étais devenue pote avec les huissiers, j'étais très curieuse, je posais des questions... Je voulais savoir comment cela se passait."

Sa conclusion ? "Honnêtement, je n'ai jamais vraiment réussi à savoir clairement [s'il y avait de la triche]. En tout cas, il n'y en avait pas sur la première saison". Ça tombe bien, Georges-Alain était au casting de la deuxième... Et s'il n'avait finalement pas tort ? A l'heure où l'émission pourrait faire son grand retour à la télé, ces doutes ne sont clairement pas les bienvenus.

Star Academy
Star Academy, Secret Story, MasterChef, Popstars... Banijay réfléchit au retour d'émissions stars
La Star Academy de retour pour ses 20 ans ? Cette petite phrase relance sérieusement l'espoir
Une Star Academy du football pour 2021 ? Une ex-star du foot se confie sur son projet TV
Star Academy : une émission truquée ? "Il y a peut-être eu des choses..." dévoile une ex-coach
voir toutes les news de Star Academy Découvrir plus d'articles