La bande-annonce VF de Shadow and Bone : la saga Grisha, disponible sur Netflix
Depuis ce vendredi 23 avril, vous pouvez retrouver la série Shadow and Bone : la saga Grisha sur Netflix. Pour l'instant, on ne sait pas si le show aura une saison 2 mais, en plus de nous permettre de retrouver Ben Barnes, il dévoile de nouveaux talents. Mais qui sont les jeunes acteurs de la série ? PRBK vous présente Jessie Mei Li, Archie Renaux et les autres dans la série VS dans la vie.

Shadow and Bone sera-t-elle le nouveau succès de Netflix ? En tout cas, la série adaptée des romans de Leigh Bardugo cartonne depuis sa mise en ligne : elle est numéro 1 du top des programmes les plus vus en France depuis samedi ce qui nous donne de bons espoirs pour une possible saison 2. Au casting, on retrouve une star de Harry Potter, Ben Barnes qui a été casté grâce aux fans des romans et de nombreux jeunes acteurs bourrés de talent.

Jessie Mei Li (Alina)

A 25 ans, Jessie Mei Li tient son premier rôle important dans Shadow and Bone : la saga Grisha. L'actrice britannique a notamment travaillé au théâtre dans la pièce All About Eve où elle a donné la réplique à Gillian Anderson et Lily James en 2019. La star sera prochainement au casting du film Last Night in Soho d'Edgar Wright avec Anya Taylor-Joy et Matt Smith.

Jessie Mei Li (Alina) dans Shadow and Bone VS dans la vie
Jessie Mei Li (Alina) dans Shadow and Bone VS dans la vie

Archie Renaux (Mal)

Avant d'être acteur, Archie Renaux a été mannequin et a même défilé lors de la Fashion Week de Londres. En 2019, il était au casting d'un épisode la série Hanna, dispo sur Amazon Prime Vidéo. On a pu aussi le voir dans la série Gold Digger dans laquelle il donnait déjà la réplique à Ben Barnes. Il a aussi tourné les films Voyagers et Mobius qui sortiront prochainement au cinéma en France. Pas mal à seulement 23 ans !

Archie Renaux (Mal) dans Shadow and Bone VS dans la vie
Archie Renaux (Mal) dans Shadow and Bone VS dans la vie

Ben Barnes (Aleksander Kirigan / le Darkling)

Est-il encore nécessaire de présenter Ben Barnes ? Bon d'accord, on vous résume sa carrière rapidement ! A 39 ans (oui, déjà !), l'acteur a collectionné les rôles, se faisant réellement connaître en 2008 dans Le Monde de Narnia : le Prince Caspian. On a aussi pu le voir dans le film Dorian Gray puis dans les séries Westworld et The Punisher.

Ben Barnes (Aleksander Kirirgan) dans Shadow and Bone VS dans la vie
Ben Barnes (Aleksander Kirirgan) dans Shadow and Bone VS dans la vie

Freddy Carter (Kaz)

Freddy Carter n'est pas le seul acteur de sa famille ! Son frère est Tom Austen que vous avez pu voir dans le rôle de Jasper dans The Royals ou bien dans The Bold Type où il jouait Cody. Freddy Carter a débuté sa carrière en 2017 dans la série Free Rein, disponible sur Netflix (il a aussi participé aux deux films). On a également pu le voir dans Pennyworth avant qu'il ne rejoigne le casting de Shadow and Bone.

Freddy Carter (Kaz) dans Shadow and Bone VS dans la vie
Freddy Carter (Kaz) dans Shadow and Bone VS dans la vie

Amita Suman (Inej)

A 23 ans, Amita Suman n'a tenu que quelques rôles à la télévision mais crève l'écran dans Shadow and Bone dans le rôle d'Inej. Née au Népal, elle vit en Angleterre depuis ses 7 ans. Elle a joué dans deux épisodes de Casualty, dans un épisode de Doctor Who et a tenu un rôle secondaire dans la saison 2 de The Outpost.

Amita Suman (Inej) dans Shadow and Bone VS dans la vie
Amita Suman (Inej) dans Shadow and Bone VS dans la vie

Kit Young (Jesper)

Si Kit Young n'est pas très connu du grand public, l'acteur de 26 ans a déjà une jolie carrière derrière lui, notamment sur les planches. Il a tenu plusieurs rôles au théâtre à Londres, notamment dans des productions de William Shakespeare comme Macbeth ou A Midsummer Night's Dream.

Kit Young (Jesper) dans Shadow and Bone VS dans la vie
Kit Young (Jesper) dans Shadow and Bone VS dans la vie

Sujaya Dasgupta (Zoya)

Sujaya Dasgupta a seulement 19 ans mais a débuté sa carrière en 2014. Elle a joué plusieurs rôles secondaires sur le petit écran comme dans les séries Guilt, Press ou bien Casualty. On a aussi pu la voir ans l'excellente et percutante série I May Destroy You diffusée en 2020.

Sujaya Dasgupta (Zoya) dans Shadow and Bone VS dans la vie
Sujaya Dasgupta (Zoya) dans Shadow and Bone VS dans la vie

Daisy Head (Genya)

A 30 ans, Daisy Head a collectionné les rôles notamment à la télévision, bien qu'on ait pu la voir au ciné dans Underworld : Blood Wars ou dans Ophelia. Côté petit écran, elle a joué notamment dans les séries The Syndicate, Guilt mais aussi dans Harlots où elle incarnait Kate Bottomley dans la saison 3. Daisy peut dire merci à son papa pour sa passion pour la comédie : elle est la fille d'Anthony Head alias Giles de Buffy contre les vampires.

Daisy Head (Genya) dans Shadow and Bone VS dans la vie
Daisy Head (Genya) dans Shadow and Bone VS dans la vie

Danielle Galligan (Nina)

Originaire de Dublin en Irlande, Danielle Galligan a collectionné les rôles sur les planches depuis 2015. Mais l'actrice de 28 ans a fait aussi des apparitions à la télévision : on a pu la voir dans un épisode de la saison 8 de Game of Thrones et dans deux épisodes de la série Krypton.

Danielle Galligan (Nina) dans Shadow and Bone VS dans la vie
Danielle Galligan (Nina) dans Shadow and Bone VS dans la vie

Calahan Skogman (Matthias)

On termine avec Calahan Skogman qui joue Matthias. L'acteur de 26 ans a grandi dans le Wisconsin aux Etats-Unis. Shadow and Bone est sa toute première expérience professionnelle : il venait tout juste d'obtenir un diplôme de l'Université de Californie du Sud quand il a été choisi pour incarner Matthias.

Calahan Skogman (Matthias) dans Shadow and Bone VS dans la vie
Calahan Skogman (Matthias) dans Shadow and Bone VS dans la vie

Milo

On ne connaît pas le nom de l'adorable chèvre qui joue Milo mais on voulait l'ajouter à cet article. Parce que franchement, il est trop chou non ?

Milo dans Shadow and Bone
Milo dans Shadow and Bone
Shadow and Bone - Saison 1
Shadow and Bone : la série a failli ne jamais voir le jour, le créateur explique pourquoi
Shadow and Bone : à 23 ans, ce jeune acteur de la série est déjà papa !
Shadow and Bone : 8 secrets sur la série
Shadow and Bone saison 1 : cette scène qui a dégouté Ben Barnes
voir toutes les news de Shadow and Bone - Saison 1 Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment