2 photos
Voir le diapo
Rapidement éliminées de Pékin Express 2021 (ou Pékin Express 2021 : La Route des 3 continents), Crisoula et Jenny ont laissé un souvenir à Cinzia et Rose-Marie à leur départ : le surnom "les bimbos". Un surnom qui reste, surtout sur les réseaux sociaux. Des internautes accusent notamment les deux copines parisiennes de jouer de leur physique pour avancer dans le jeu. Lassées par les critiques, les candidates font une mise au point !

Depuis le début de Pékin Express 2021, l'étiquette de "bimbos" colle à la peau de Rose-Marie et Cinzia. Les deux copines parisiennes ont d'ailleurs reçu de violentes critiques suite à la diffusion de leur trajet en voiture avec Miri : les internautes les ont notamment accusées d'avoir planté leur chauffeur grec après avoir joué de leurs charmes. Des critiques auxquelles les filles ont répondu. Le surnom donné par Crisoula et Jenny, la tante et la nièce éliminées, commence à être difficilement supportable pour elles.

Cinzia réagit aux critiques sur Rose-Marie et elle

Cinzia a d'ailleurs recadré un internaute à cause de sa question "pourquoi jouer autant de votre physique ?" en story sur Instagram : "Comment considérez-vous que nous jouons de notre physique ? Lorsque nous gravissons des montagnes ? Lorsque nous traversons des lacs en radeau ? Lorsque nous sautons à l'élastique ? Si c'est le cas, alors oui, nous actionnons les petits muscles qui se cachent sous notre peau et qui font fonctionner notre soi-disant 'physique'. Si vous parlez de nos tenues vestimentaires, je vous invite alors à regarder les autres candidates (également d'autres saison)."

La candidate de Pékin Express : La Route des 3 continents est ensuite revenue sur les messages reçus après leur rencontre avec Miri : "Si vous parlez de l'histoire de Miri, de quoi parlez-vous ? De nos sourires ? Parce qu'à part sourire, nous n'avons pas fait grand chose qui prêterait à croire que l'on a joué de notre soi-disant 'physique'. Ah, mais peut-être vous seriez vous laisser influenceur par la voix-off et les montages qui ne cessent de rabâcher que l'on a un physique avantageux."

Cinzia (Pékin Express 2021) et Rose-Marie qualifiées de "bimbos" : coup de gueule sur Instagram
Cinzia (Pékin Express 2021) et Rose-Marie qualifiées de "bimbos" : coup de gueule sur Instagram

"Il n'y a pas besoin d'être crados pour participer à Pékin Express"

Cinzia et Rose-Marie, qui arrivent régulièrement en tête dans l'émission de M6, se sont aussi exprimées sur leur surnom "les bimbos" en interview avec Télé Loisirs : "Nous avons beaucoup d'autodérision. Quand on nous a donné ce surnom, ça nous a fait rire car on sait qu'on vaut bien mieux que l'image qu'on veut nous coller. Et on savait que ce truc risquait de nous arriver. En France et dans les cultures occidentales en général, on a du mal à associer la beauté et l'intelligence. Or, nous sommes féminines et féministes. Et on pense qu'il n'y a pas besoin d'être crados pour participer à Pékin Express !"

Pékin Express 2021
Pékin Express 2021 : Claire et Christophe gagnants, ils réagissent aux spoilers sur leur victoire
Cinzia (Pékin Express 2021) et Rose-Marie : hygiène, tournage... Elles racontent les coulisses (itw)
QUIZ Pékin Express 2021 : as-tu bien suivi cette saison ?
Pékin Express 2021 : les gagnants spoilés ? Une vidéo de la victoire d'un duo fuite et ça énerve
voir toutes les news de Pékin Express 2021 Découvrir plus d'articles