Tel un feuilleton quotidien de TF1, on devine à l'avance les scénarios des émissions de Cyril Hanouna. Et sans grande surprise, après avoir vu Jacques Cardoze - ex-chroniqueur de TPMP, déplorer le ghosting de l'animateur à son encontre, ce dernier a tenu à lui répondre dans TBT9.
Ce lundi 22 septembre 2025, Cyril Hanouna a en effet profité d'être sur son plateau pour réagir à l'agacement du journaliste qui estime avoir été utilisé. Or, selon lui, la réalité serait quelque peu différente de la version proposée par Cardoze.
"C'est pas moi qui l'ai appelé, Jacques Cardoze, pour lui dire de venir, a-t-il tenu à préciser au moment de contextualiser le début de leur collaboration en 2023. Je vous dis la vérité, j'ai jamais pensé à Jacques Cardoze au départ." Et d'insister : "J'ai pas pensé que Jacques Cardoze voulait faire Touche pas à mon poste, donc je n'ai pensé à l'appeler, ce n'est pas un nom qui m'est venu à l'esprit, je vous le dis franchement."
Là où son recrutement dans TPMP avait fait lever quelques sourcils en raison du timing à l'époque (Cyril Hanouna faisait l'objet d'un reportage peu glorieux dans Complément d'Enquête, une émission anciennement produite par Cardoze), l'animateur a assuré qu'il n'avait eu aucune arrière-pensée.
"C'est lui qui m'a contacté sur Insta à l'époque, pour me dire 'Est-ce qu'on peut se rencontrer ?', a-t-il révélé. On s'est rencontré, il m'a dit 'moi je me verrais bien devenir chroniqueur', j'ai dit 'pourquoi pas, on va tenter le truc'."
© Capture d'écran TBT9 (W9)
Puis, tandis que le journaliste déplore aujourd'hui un oubli total de la part du présentateur, qui l'aurait totalement lâché ces derniers mois en ignorant ses messages, Cyril Hanouna a de nouveau dévoilé une autre version.
"Pour vous dire qu'on l'a jamais lâché, on a essayé de le faire travailler sur des productions et on lui a même proposé de revenir à des moments et il nous a dit 'non', a promis Hanouna. Donc nous, on ne peut pas tenir les mecs par la main pendant cent ans." Et de lâcher, blasé : "On ne lui a rien demandé de lâcher. (...) On sait jamais comment ça va tourner."
Enfin, peu satisfait de voir le journaliste témoigner dans le livre de Jean-Michel Aphatie consacré à ses méthodes, Hanouna a conclu : "Je lui ai répondu par SMS et mon directeur général l'a appelé pour voir ce qu'on pouvait faire pour lui. Donc il raconte des bêtises (...) Je ne suis pas son père, excusez-moi, hein !".
Vivement la réponse à la réponse...
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2