C'est sans aucun doute le tremblement de terre de l'année dans le monde de la télé-réalité. Ensemble depuis 2017, mariés depuis 2018 et parents de deux enfants, Maylone (2019) et Leewane (2021), Jessica Thivenin et Thibault Garcia ont annoncé la fin de leur histoire et un divorce à venir.
Un choc pour les internautes qui ont grandi avec ce couple emblématique de la télé, mais également pour la candidate des Marseillais. Comme elle le confiait cette semaine, c'est en effet Thibault qui a pris la décision de se séparer, conscient que leur relation était arrivée à son terme.
Un choix difficile à prendre pour le père de famille, qui bouleverse encore aujourd'hui Jessica Thivenin. Aussi, c'est sur Instagram, ce samedi 25 octobre 2025, que la jeune femme a tenu à se libérer en déballant ce qu'elle avait sur le cœur mais aussi, en mettant les choses au clair après l'émergence de nombreuses rumeurs.
"Il faut que je parle parce qu'il y a des choses qui sont dites sur les réseaux sociaux et des choses qui ne sont pas vraies, a-t-elle soufflé dans une story de 8 minutes. Thibaut ne m'a jamais trompée, il n'y a pas eu d'autre fille, il ne m'a jamais trompée, il m'a toujours respectée tout le long de ma relation."
Une mise au point importante, qui n'est pas la seule. Tandis que Thibault était accusé d'avoir manipulé Jessica en la forçant à se refaire le corps, elle a tenu à rappeler qu'elle a toujours été la seule à décider de l'évolution de son physique.
"Toute ma chirurgie, je l'ai faite pour moi, ce n'est pas lui qui m'a fait faire, je n'ai rien fait faire du tout [pour quelqu'un d'autre], c'est mes choix, a-t-elle martelé. J'aime la chirurgie esthétique, j'aime les filles qui sont refaites et ce n'est pas lui, c'est moi."
Par la suite, après avoir confessé qu'elle pleurait tous les jours depuis l'annonce de cette nouvelle, Jessica a confessé qu'elle n'en voulait pas à Thibault. "Il m'a quittée juste parce qu'il ne m'aime plus et je ne peux pas lui en vouloir parce que je ne peux pas le forcer à être avec moi, a reconnu la mère de famille, particulièrement émue. Quand tu n'aimes plus une personne, tu ne l'aimes plus, ça ne sert à rien de forcer. S'il n'y a plus d'amour, ça ne sert à rien, je ne peux pas mendier l'amour."
Ceci étant, cela ne signifie pas que la situation n'est pas difficile à vivre et que les agissements de Thibault n'ont pas (involontairement) un ressenti violent. "En une semaine, il m'a quittée, il a mis les maisons en vente, il a trouvé une maison, a-t-elle détaillé. Il n'habite plus avec moi, il est parti. En une semaine, il s'est passé tout ça, je me suis pris un mur dans la tête, un mur que jamais je ne pensais prendre dans la tête."
Pour autant, comme elle l'avait déjà expliqué, elle ne compte pas se laisser abattre. Sans savoir le temps que cela prendra, Jessica a bien l'intention de relever la tête. "Ce n'est pas grave, je vais me relever, parce que je me suis relevé de tout, je me suis relevée de pire, a confié la candidate de télé. Je vais l'accepter. Je vais changer ma vision de famille parfaite. Je n'ai pas de famille parfaite, ce n'est pas grave."
Enfin, après avoir assuré que les enfants allaient bien et qu'ils étaient même contents d'avoir deux maisons différentes, Jessica a tenu à envoyer un dernier message : il est inutile de s'en prendre à Thibault, car il n'est responsable d'aucune mauvaise chose dans cette histoire classique.
"Ça ne sert à rien de l'enfoncer, ça ne sert à rien de l'insulter. Il a le droit de pleurer, il a le droit de vouloir partir, a-t-elle révélé. C'est juste que je me sens abandonnée. Cette sensation, elle est terrible. Pour moi, c'est mon partenaire de vie, mon meilleur ami, mon mari, c'est mon tout. Mais il a le droit. Il a le droit de ne pas avoir la même vision que moi."
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2