Romy, Noholita, Anil B, Karine Ferri... Les stars s'engagent pour l'adoption des animaux
Romy, Noholita, Anil B, Karine Ferri... Les stars s'engagent pour l'adoption des animaux
De nombreuses personnalités se sont mobilisées dans une campagne solidaire lancée par Wamiz. Le but ? Mettre en lumière des chiens et des chats "oubliés", qui sont dans des refuges peu connus depuis des années, et ainsi les aider à trouver une famille aimante. Les influenceuses Romy et Noholita, le YouTubeur Anil B ou encore l'animatrice Karine Ferri se sont ainsi engagés sur les réseaux pour l'adoption de tous ces animaux.

Les célébrités se mobilisent sur les réseaux

Depuis ce lundi 21 septembre 2020, de nombreuses personnalités ont posté des photos d'elles avec un tee-shirt à l'effigie d'un chien ou d'un chat. Il s'agit d'une grande campagne solidaire lancée par Wamiz, en faveur de l'adoption des animaux. Et beaucoup de stars ont répondu présentes pour soutenir cette belle cause, comme les influenceuses Romy et Noholita, les YouTubeurs Anil B et Aziatomik, l'instagrammeuse Marie Papillon, l'animatrice Karine Ferri, l'aventurière Jessica de Koh Lanta 2020 (Koh Lanta, l'île des héros) et Koh Lanta 2015 (Koh Lanta Johor), Jade de Pékin Express 2019 (Pékin Express : La Route des 50 volcans), les actrices Héloïse Martin et Marilou Berry ou encore les ex Miss France Elodie Gossuin (Miss France 2001) et Delphine Wespiser (Miss France 2012).

Noholita fait partie des stars de la campagne Wamiz pour l'adoption des animaux
Noholita fait partie des stars de la campagne Wamiz pour l'adoption des animaux

Wamiz a expliqué que "ces personnalités partageront toutes sur leurs réseaux sociaux une photo d'elles portant un t-shirt à l'effigie de l'animal qu'elles ont décidé de parrainer". Ces animaux ont tous une terrible histoire, comme par exemple Inox "qui attend depuis 7 ans derrière les barreaux", Max "un chien récupéré drogué et battu" et Tao "un petit chat lui aussi retrouvé drogué".

Cette campagne solidaire pour l'adoption des animaux a été organisée suite aux "nombreux appels à l'aide des associations depuis la crise du Covid et à la fermeture des refuges pendant le confinement, qui a entrainé une surpopulation avant même le début de l'été".

Des chiens et des chats "oubliés" qui ont besoin d'une famille aimante

Ces chiens viennent du petit Refuge ARPA (91), et les chats proviennent de l'association Mille et un regards. Il s'agit de "petites associations qui ont plus que jamais besoin de visibilité et en manquent cruellement afin de faire adopter des chiens et des chats trop souvent laissés de côté, qui attendent depuis des années pour certains ou n'ont que peu de demandes d'adoption".

Wamiz a donc remercié sur son site les personnalités à s'être engagées en mettant en avant ces animaux qui attendent d'être adoptés : "Merci d'avoir prêté un rayon de votre lumière pour éclairer les animaux dans l'ombre, on espère maintenant le plein d'adoptions, dans des familles aimantes et pour LA VIE".

Et pour éviter les abandons et être certain que ces chiens et ces chats seront adoptés par une bonne famille, "les profils de ces animaux seront aussi partagés afin de mieux les connaître, ce qui est indispensable avant de s'engager".

News
essentielles
sur le
même thème