Mauvais point pour Robin Thicke. Celui qui a partagé un twerk sulfureux avec Miley Cyrus a été élu "homme le plus sexiste de 2013" par l'association britannique de lutte contre les violences faites aux femmes. Voilà un titre que l'interprète de Blurred Lines n'a pas volé, diront certaines.

Robin Thicke, le gentleman de ces dames ? Certaines femmes en doutent visiblement. Il faut dire que le chanteur américain entretient - volontairement ou involontairement, seul lui connaît la réponse - cette image de bad-boy misogyne, que ce soit dans ces clips sulfureux ou encore en tripotant ses fans quand son épouse a le dos tourné. Malheureusement, il vient d'en payer le prix fort, en Grande-Bretagne plus précisément.

Robin Thicke, sexiste de l'année

L'interprète de Feel Good vient d'être élu "homme le plus sexiste de 2013" par l'association britannique de lutte contre les violences faites aux femmes. L'artiste occupe la première place d'un sondage dans lequel était demandé aux femmes de désigner la personnalité qui leur inspire le moins de respect. Pourtant, du respect, Robin Thicke en a eu littéralement puisque le titre Respect ! d'Aretha Franklin lui a été offert en guise de trophée.

Un tacle dans les règles

"Nos félicitations sincères à Robin Thicke pour ses efforts sexistes et le rejet de son tube de la plateforme Youtube à cause de l'utilisation des femmes comme des objets pour promouvoir une pop médiocre", a expliqué tout en simplicité l'association dans un communiqué officiel. Le chanteur peut néanmoins se consoler, il a aussi reçu cette année d'autres titres plus prestigieux comme celui du "titre le plus shazamé" récemment.

Robin Thicke
Robin Thicke attaqué sur Twitter lors d'un échange avec les internautes
Robin Thicke oublie Paula Patton... dans une boîte de strip-tease
Robin Thicke et Paula Patton séparés... mais bientôt réconciliés ?
Robin Thicke : l'homme le plus sexiste de 2013, c'est lui
voir toutes les news de Robin Thicke Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème