300 millions de personnes utilisent l'application Shazam sur leur smartphone. Alors quelle est la chanson la plus recherchée cette année ? Et l'artiste le plus demandé ? Shazam publie son top 10 des morceaux et chanteurs les plus shazamés en 2013 en France et dans le monde parmi lesquels Robin Thicke, Macklemore & Ryan Lewis ou Rihanna

Blurred Lines, chanson de l'année

Le trio Robin Thicke, Pharrell Williams et T.I. sur Blurred Lines n'aura pas seulement été le tube de l'été... mais bien celui de l'année. Selon l'enquête annuelle de Shazam, ce titre a été le plus recherché cette année sur l'application qui permet de trouver le titre et l'artiste aux premières notes d'une musique. Ce morceau, qui avait créé la polémique lors de sa sortie, est le plus shazamé en France mais aussi dans le monde, juste devant Wake me up d'Avicii (dans le monde) et Watch Out for This de Major Lazer (en France). Macklemore et Ryan Lewis, avec leur tube Thrift Shop, se classent 3e dans les deux catégories.

Macklemore et Ryan Lewis, duo le plus shazamé en 2013

Shazam recense aussi les 10 artistes les plus recherchés de l'année. Cette fois, le duo Macklemore et Ryan Lewis, qui était de passage à Paris fin septembre, arrive premier des demandes en France comme dans le monde avec plus de 34 millions de requêtes. Suivent ensuite Rihanna, Avicii, Calvin Harris ou Robin Thicke. En plus, Shazam recense les "artistes à suivre en 2014" parmi lesquelles on retrouve Lucy Hale, alias Aria dans Pretty Little Liars , qui débute une carrière dans la country mais aussi Kid Ink, le DJ Martin Garrix ou encore Sam Smith, un pote de Disclosure.

Robin Thicke
Robin Thicke attaqué sur Twitter lors d'un échange avec les internautes
Robin Thicke oublie Paula Patton... dans une boîte de strip-tease
Robin Thicke et Paula Patton séparés... mais bientôt réconciliés ?
Robin Thicke : l'homme le plus sexiste de 2013, c'est lui
voir toutes les news de Robin Thicke Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème