Voilà une nouvelle qui devrait faire plaisir au compte en banque de Robert Downey Jr. Pourquoi ? Parce que la star d'Iron Man 3 (et bientôt 4) vient de signer un énorme contrat avec la marque de téléphonie HTC. Et vous allez le constater, l'acteur va prochainement devenir plus riche que son personnage de Tony Stark.

Voilà une question qui aurait parfaitement pu servir de rédaction au bac de français : Que fait Robert Downey Jr de tout son argent ? Alors que l'acteur a gagné plus de 50 millions de dollars avec The Avengers et qu'il vient de signer un nouveau contrat pour apparaître dans les suites, l'interprète d'Iron Man a rajouté quelques millions sur son compte.

Un énorme contrat

Comme le dévoile le site Bloomberg, Robert Downey Jr se serait engagé avec HTC pour une nouvelle campagne publicitaire composée de plusieurs spots de pubs, affiches... Résultat ? Le comédien devrait ainsi toucher près de 12 millions de dollars et aurait le maître mot sur ces pubs, pouvant décider de ce qu'il dira ou fera. Et à la rédac, on ne peut s'empêcher de se demander combien sont payés les acteurs qui jouent dans les pubs pour les mycoses ou problèmes d'érection. Juste pour comparer...

Un gros coup de la marque

Mais si ce chiffre nous paraît énorme, c'est pourtant un risque minime pour la marque. Oui, HTC a récemment sorti un nouveau téléphone, le One, qui s'est déjà vendu à 5 millions d'exemplaires en 1 mois. Et comme Robert Downey Jr n'est pas prêt de s'absenter de nos écrans avant un bon moment, ce partenariat devrait lui rapporter gros.

Conclusion : Robert Downey Jr est tellement riche qu'il va pouvoir s'acheter la fameuse station de ski en vente sur Le Bon Coin. Le chanceux.

Robert Downey Jr
Retour vers le futur : un reboot avec Tom Holland ? L'acteur répond
Iron Man de retour ? Robert Downey Jr entretient l'espoir : "je n'ai pas encore rangé mon costume"
Black Widow : Iron Man présent dans le film ? Robert Downey Jr répond
Le Voyage du Dr Dolittle : Robert Downey Jr parle aux animaux dans son nouveau film
voir toutes les news de Robert Downey Jr Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème