Tandis que les footballeurs sont les personnalités les plus critiquées vis-à-vis de leurs salaires, les acteurs sont étrangement épargnés...mis à part en France. Une bonne nouvelle pour Robert Downey Jr, la star d'Iron Man 3, puisqu'il vient d'affirmer avoir gagné près de 50 millions de dollars avec The Avengers.

Tandis que certaines personnes ne savent toujours pas quoi faire comme métier plus tard, Robert Downey Jr vient d'avancer un excellent argument pour celui de comédien. Si on s'en doutait déjà, il vient de nous prouver que jouer la comédie au cinéma (et principalement les super-héros) pouvait rapporter gros.

Un contrat qui rapporte

Ainsi, alors qu'il est l'interprète d'Iron Man depuis plusieurs années, le comédien a su profiter du succès de ses films et de son influence pour obtenir un très bon contrat pour The Avengers. En plus du salaire pour son rôle, l'acteur a signé quelques petites conditions, comme un pourcentage sur les entrées.

Un énorme chèque

Une stratégie très intelligente, puisque le film a fait un véritable carton, devenant l'un des 10 plus gros succès au box office de tous les temps. Résultat ? Robert Downey Jr aurait gagné près de 50 millions de dollars grâce à ce film. Et si on ne connaît pas exactement les différentes sommes qui composent cet incroyable chèque, l'acteur déclare en rigolant au magazine GQ : "C'est fou non? Ils (Marvel Ndlr) sont très énervés. Je suis ce qu'on appelle un coût stratégique."

Vous l'aurez compris, alors que Robert Downey Jr a largement de quoi prendre sa retraite avec un seul film, il préfère continuer à jouer pour nous éblouir de son talent. C'est pas gentil ça ? Reste désormais à savoir s'il est aussi sympa et généreux que David Beckham. Affaire à suivre...

Robert Downey Jr
Marvel : pourquoi Robert Downey Jr ne reprendra pas son rôle d'Iron Man dans les séries de Disney+ ?
Iron Man : Robert Downey Jr de retour dans le MCU ? Marvel ferme officiellement la porte
Sherlock Holmes 3 : après le film, Robert Downey Jr veut des spin-off sous forme de séries
Iron Man : Robert Downey Jr prêt à retrouver le MCU ? L'acteur se confie
voir toutes les news de Robert Downey Jr Découvrir plus d'articles