La bande-annonce de la saison 6 de Riverdale : un mort dans l'épisode 1
C'est le grand retour de Riverdale sur Netflix ! Eh oui, la date de sortie de la saison 6 était fixée au 16 novembre aux US sur la CW et donc au 17 novembre en France sur la plateforme. Et ça commence de façon mortelle pour ces 5 épisodes spéciaux, rassemblés sous le titre de Rivervale. Le twist de cet épisode 1 ? Un gros mort parmi les personnages principaux. Alors qui de Betty, Jughead, Archie, Veronica et Cheryl a passé l'arme à gauche ? On vous rassure, il y a un twist au sujet de cette mort. Attention, spoilers.

Comme si Riverdale n'était pas assez chelou jusqu'à présent (retrouvez notre top des pires décisions des personnages ou encore notre top des citations les plus nazes), les scénaristes ont décidé de s'amuser encore un peu pour la saison 6. Ce n'est pas très rassurant pour nous mais ça semble leur faire plaisir donc bon... En réalité, les 5 premiers épisodes de la saison 6 de Riverdale forment un genre d'évènement intitulé "Rivervale" dont l'action est un peu à part de l'action principale. Ces épisodes se déroulent donc dans la "ville" de Rivervale et rien ne va.

Archie est mort (mais pas vraiment en fait)

Cet épisode 1 nous permettait donc de retrouver nos personnages et c'était franchement un peu le bordel comme par exemple avec la grossesse de Betty (Lili Reinhart) ou bien le couple Jughead (Cole Sprouse) / Tabitha (Erinn Westbrook) qui emménageait ensemble. Mais le clou du spectacle, c'était en fait... la mort d'Archie (KJ Apa) ! Eh oui, Cheryl (Madelaine Petsch), toujours aussi tarée, sacrifiait le BG et le poignardait en plein coeur. TOUT VA BIEN.

Bon, avant de s'affoler, sachez que cette mort n'est pas tout à fait définitive. Roberto Aguirre-Sacasa, le créateur de Riverdale, a assuré qu'Archie sera bien mort pour le restant des 5 premiers épisodes de la saison 6. Mais puisque ce début de saison est à part dans l'action du show, Archie devrait bien revenir par la suite. Comment ? Ça reste un mystère pour l'instant mais peut-être que Sabrina (Kiernan Shipka) qui fera une apparition dans l'épisode 4 de la saison 6 aura un lien avec tout ça.

Les épisodes auront des conséquences dans la suite

Même si ces 5 premiers épisodes seront à part, ils devraient cependant avoir des liens avec la suite de la série. Dans une interview donnée à TVLine, le créateur du show a expliqué que ces nouveaux inédits permettait d'apporter "un nouveau départ" tout en gardant une certaine "continuité" avec le reste du show. "Les choses qui arrivent dans Rivervale vont continuer ou auront un écho dans Riverdale." a-t-il confié, expliquant qu'il ne s'agissait pas seulement d'une "univers alternatif" ou de "rêves".

La saison 6 de Riverdale continue tous les mercredis sur Netflix.

Riverdale - Saison 6
Riverdale saison 6 : la date de sortie de la partie 2 repoussée, rendez-vous le...
Riverdale : un acteur de la série s'est marié, découvrez les photos du mariage
Riverdale : Cole Sprouse dévoile la pire intrigue de Jughead et sa saison préférée
QUIZ Riverdale : vrai ou faux, connais-tu vraiment la série ?
voir toutes les news de Riverdale - Saison 6 Découvrir plus d'articles