Riverdale saison 5 : le top des pires décisions des persos
Les 19 épisodes de la saison 5 de Riverdale sont dispos sur Netflix. Et encore une fois cette saison, Archie (KJ Apa), Betty (Lili Reinhart), Jughead (Cole Sprouse) ou encore Veronica (Camila Mendes) ont fait des choix parfois WTF. Alors que la saison 6 débarque le 17 novembre 2021 sur la plateforme de streaming, voilà le top des pires décisions des persos dans la saison 5 !

La saison 5 de Riverdale est entièrement dispo sur Netflix. En attendant la saison 6 de Riverdale, qui sera bientôt dispo sur Netflix (le 17 novembre 2021), voilà le top des pires décisions des persos dans cette saison 5 ! Car une fois de plus, Archie (KJ Apa), Betty (Lili Reinhart), Jughead (Cole Sprouse), Veronica (Camila Mendes) ou encore Kevin (Casey Cott) n'ont pas pris que des bonnes décisions, loin de là. Certaines étaient aussi ridicules que le scénario, c'est dire.

Jughead se drogue... pour pouvoir écrire son nouveau livre

Jughead prend de la drogue pour écrire un nouveau roman. Ben oui, avec l'angoisse de la page blanche, l'écrivain en herbe tente le tout pour le tout : se droguer pour trouver l'inspiration. Et le pire, c'est que ça fonctionne ! Sauf qu'il se fait voler le manuscrit par son ex copine de New York. Désespéré, Jughead va même voler le livre de quelqu'un en faisant croire qu'il l'a écrit... avant de se rétracter.

Betty devient camionneuse, danseuse... puis séquestre un suspect

Après avoir été détective en herbe au lycée et élève à Quantico, celle qui est devenue agent du FBI devient camionneuse, puis danseuse sexy en mode Coyote Girl. Des couvertures pour Betty quand elle cherchait sa soeur Polly sur l'autoroute. Pour traquer le tueur, elle va même jusqu'à séquestrer un suspect et le tabasser. Mais quand celui-ci avale sa langue pour se suicider, elle se retrouve un peu perdue.

Archie va dans les mines de Cheryl

Dans son rôle de héros qui veut sauver le monde, Archie va aider Cheryl en acceptant son deal : aller bosser dans ses mines. Sauf qu'en prenant cette décision, lui et son équipe (notamment composée de son oncle, de Kevin et de Fangs) vont devenir fous. Eh oui, car il y a un gaz délirant dans ces mines ! Pire, une explosion éclate pendant qu'ils sont dans les tunnels. Plus de peur que de mal au final, ils s'en sortent grâce à Cheryl qui convoque Mère Nature, mais ils auraient pu mourir.

Kevin rejoint la secte de Cheryl

Après avoir déjà rejoint une secte dans une saison précédente de Riverdale, Kevin se laisse encore embrigader ! Il rejoint Cheryl, sa mère et leur église / secte. Un groupuscule qui place Jason, le frère jumeau mort de Cheryl, en Messie. Kevin va même jusqu'à proposer à sa BFF rousse incendiaire de faire de la magie devant les fidèles pour les épater. Heureusement, il finit par quitter la secte quand cela devient trop glauque.

Ils deviennent profs de leur ancien lycée

LOL ! Archie, Betty, Veronica ou encore Jughead ont pris des mauvaises décisions pendant plusieurs saisons (notamment des prises de risques invraisemblables) et se retrouvent profs de leur ancien lycée. Ok, ils sont "gentils", mais de là à être recrutés pour être profs, il y a de la marge. Bon, heureusement pour les élèves, ils finissent tous par laisser ce job pour travailler dans d'autres métiers.

Jughead et Betty partent à la rencontre des Blossom illégitimes

Comme au lycée, Jughead et Betty se retrouvent pour former un duo de choc pour l'enquête sur les hommes mites. Et en parlant avec la grand-mère de Cheryl, l'ex couple Bughead apprend l'existence des enfants illégitimes de Blossom, qui ont grandi dans la forêt, puis se sont installés en lisière de l'autoroute. Et là, ça fait tilt dans leurs têtes ! Jughead, Betty, Tabitha, Toni et Fangs se réunissent donc pour aller trouver ces membres de la famille de Cheryl pour les confronter... Alors, oui, ils avaient raison, ce sont bien les hommes mites et les tueurs. En revanche, ils ont encore failli tout mourir par manque de préparation. Et appeler la police un jour pour leurs enquêtes, ça peut servir.

Cheryl fait un rituel de sorcière

Depuis que Cheryl a appris que son ancêtre Abigail avait été brûlée sur un bûcher par les ancêtres d'Archie, Jughead et Betty, elle est vénère. Du coup, elle jette un mauvais sort qui s'abat sur la ville de Riverdale, déjà bien entachée par les meurtres, la drogue et autres trucs sympas. Ce qui confirme une théorie des fans qui pensaient que Cheryl était une sorcière. Cela permet aussi d'annoncer l'arrivée de Sabrina dans la saison 6 de Riverdale pour un crossover, les séries Riverdale et Les Nouvelles aventures de Sabrina ayant le même créateur.

La saison 6 de Riverdale arrive le 17 novembre 2021 sur Netflix.

Riverdale - Saison 5
Riverdale saison 5 : le top 7 des pires décisions des persos
Riverdale saison 5, épisode 19 : les 7 moments les plus WTF à retenir du final
Riverdale saison 5 : un mort dans l'épisode 19 ? La bande-annonce inquiétante
Riverdale saison 5 : Betty et Archie de nouveau en couple ? (Non, ce n'est pas une blague)
voir toutes les news de Riverdale - Saison 5 Découvrir plus d'articles