La bande-annonce de la saison 6 de Riverdale qui accueillera Kiernan Shipka avec son rôle de Sabrina
La saison 5 de Riverdale (CW) vient tout juste de prendre fin, mais les créateurs ont déjà la tête tournée vers la saison 6, dont la date de sortie est fixée au 16 novembre 2021 (et le lendemain sur Netflix). Et le créateur l'a annoncé, les nouveaux épisodes mettront en scène un crossover avec la série Les Nouvelles Aventures de Sabrina, puisque Kiernan Shipka y reprendra son rôle de sorcière ! Attention spoilers.

Le 31 décembre 2020, Netflix mettait fin à la série Les Nouvelles Aventures de Sabrina au terme de sa saison 4. Près d'un an plus tard, la CW s'apprête finalement à redonner une chance à l'héroïne incarnée par Kiernan Shipka. Non, malheureusement, la série ne va pas revenir pour une saison 5 inédite. En revanche, préparez-vous à retrouver la sorcière du côté de... Riverdale.

Un rôle clé pour Sabrina dans Riverdale

La nouvelle a été confirmée par Roberto Aguirre-Sacasa, le showrunner, ce jeudi 7 octobre 2021, Sabrina va ENFIN rencontrer Jughead, Betty ou encore Archie. "Cela fait depuis la saison 1 de Riverdale que l'on parle d'importer Sabrina, donc c'est incroyablement excitant de voir que ça va enfin se faire", a-t-il déclaré, avant de promettre que cette apparition fera "partie d'un événement spécial au sein de la série".

A ce sujet, le créateur semble particulièrement impressionné par l'idée derrière ce crossover entre Sabrina et Riverdale, qui était teasé depuis des années, "C'est la situation parfaite que de la voir débarquer pour aider Cheryl Blossom durant son moment le plus important." Et pour cause, si l'on se fie au synopsis, Sabrina ne se contentera pas d'une simple figuration, elle est au contraire attendue pour seconder Cheryl alors qu'elle tentera de jeter un dangereux sort "qui pourrait signifier la différence entre la vie et la mort pour un membre adorer de la famille Blossom". Rien que ça.

Les fans vont halluciner

Un teasing mystérieux pour un résultat qui devrait faire le bonheur des fans. Le showrunner l'a en effet assuré, les spectateurs peuvent déjà s'attendre à en prendre plein les yeux, "Tout le monde sur le plateau a halluciné et je pense que les fans vont également devenir dingues. C'est vraiment amusant et spécial".

Pour l'anecdote, là où l'épisode 1 de la saison 6 de Riverdale est attendu le 16 novembre prochain sur la CW aux USA (et le lendemain sur Netflix en France), c'est dans l'épisode 4 intitulé "The Witching Hour(s)" que Sabrina fera ses premiers pas dans cette étrange ville. On a hâte !

Découvrez la bande-annonce de la saison 6 de Riverdale dans notre diaporama.

Riverdale - Saison 6
Riverdale saison 6, épisode 1 : la mort de (SPOILER) confirmée mais il y a un twist
Riverdale saison 6 : dans quel épisode Sabrina va-t-elle apparaître ? On a la réponse !
Riverdale : avant la saison 6, top 10 des citations les plus nazes de la série
QUIZ Riverdale : Archie a-t-il VRAIMENT fait ces métiers ?
voir toutes les news de Riverdale - Saison 6 Découvrir plus d'articles