Rick et Morty saison 5 : le mystère sur la clone de Beth va continuer de grandir
Rick et Morty saison 5 : le mystère sur la clone de Beth va continuer de grandir
Qui est la vraie Beth et qui est la clone dans Rick et Morty ? Tandis que de nombreux fans imaginent des théories sur l'identité de Space Beth, Dan Harmon a promis que ce mystère continuera de grandir à l'occasion de la saison 5. Selon lui, cette intrigue a une réelle importance dans l'histoire. Attention spoilers.

C'est dans la saison 3 de Rick & Morty que Dan Harmon et son équipe ont donné vie à Space Beth, la clone de la mère de Morty. Pourtant, en saison 4, les créateurs de la comédie d'Adult Swim se sont amusés à semer le doute dans notre esprit en révélant que même Rick était incapable de savoir qui était la véritable Beth et que, potentiellement, cette gentille petite famille ne vivait pas avec la bonne personne.

Un mystère qui a son importance

Une simple blague de la part de l'équipe ? Au contraire. Dan Harmon l'a confié au PaleyFest de New York, ce mystère a une réelle place dans l'histoire. Après avoir confessé, "Vous en savez autant que Rick. Je ne veux pas être du genre à garder des secrets envers le public. Elle est un peu la Beth de Schrodinger pour le moment", le papa de Rick & Morty a confié, "Mais le fait que Space Beth soit ou non la clone, est véritablement quelque chose d'important".

Selon Dan Harmon, ce doute caractérise tout simplement "cette envie profonde de Rick de s'engager à ne surtout pas s'engager et à quel point il peut avoir un comportement abusif en tant que parent". Aussi, si la réponse à la question entourant cette identité pourrait ne pas être dévoilée avant encore un long moment, la future saison 5 devrait continuer à jouer avec ce thème et ses conséquences, "C'est vraiment le truc important ici. On va ajouter des tantes à la famille. On s'amuse à trouver de nouvelles options avec Space Beth".

Difficile d'imaginer à l'avance la direction que cette intrigue va prendre, mais on a forcément hâte de découvrir le fin mot de cette histoire. D'ici là, la deuxième partie de la saison 4 de la série sera mise en ligne le 1er décembre 2020 sur Netflix.

Rick & Morty : saison 5
Rick et Morty saison 5 : le plus gros mystère de la série bientôt dévoilé ?
Rick et Morty : après la saison 5, un film au cinéma ?
Rick et Morty saison 5 : une bande-annonce folle dévoilée, un épisode bonus déjà diffusé
Rick et Morty saison 5 : la date de sortie annoncée avec une 1ère bande-annonce totalement barrée
voir toutes les news de Rick & Morty : saison 5 Découvrir plus d'articles