Ce lundi 15 septembre 2025, c'est un téléfilm très attendu du public qui sera diffusé sur TF1 : Filip. Comme son titre l'indique, il s'agira d'un biopic autour de la vie et de la carrière de Filip Nikolic, emblématique leader du boys band 2Be3 qui a fait danser et fantasmer la France dans les années 90.
Un projet très fort qui sera porté par un visage bien connu des téléspectateurs : Mikaël Mittelstadt. Quelques mois après avoir quitté la série quotidienne Ici tout commence, l'acteur a en effet été recruté pour incarner le pote de Frank et Adel, qui seront respectivement interprétés par Maël Cordier et Adrien Truong.
Or, si le comédien est adoré du public et que son talent est validé de tous, son casting a malgré tout soulevé quelques réactions. En cause ? Hormis une chevelure brune et un joli visage, Mikaël Mittelstadt ne ressemble pas du tout à Filip Nikolic. Une déception pour les fans du chanteur, que la star confesse... et assume.
Interrogé par Télé 7 Jours sur son ressenti au moment de se glisser dans la peau d'une telle icône, Mikaël Mittelstadt a dans un premier temps révélé : "La responsabilité était un peu étouffante au début, non seulement par rapport à la famille mais aussi à sa personne avec son charisme et ses abdos."
Et d'ajouter : "Comment capturer ça pour être à la hauteur du personnage ? J’ai fait tout ce qui était physiquement possible pour me rapprocher de lui". De fait, il a effectivement tout donné à la salle de sport pour être à la hauteur des sacrifices de Filip à l'époque.
Pourtant, comme il l'a progressivement découvert, c'est finalement en s'éloignant de ce qu'était véritablement le chanteur (visage, mimétisme...) qu'il estime s'être le mieux approché de lui. "C’est quand je me suis détaché de lui que j’ai atteint mon but, a-t-il confessé. C’est un peu étonnant parce que je n’estime pas lui ressembler".
Une non-ressemblance qui serait donc la meilleure chose pour lui, pour le public et surtout, pour l'histoire. "J'ai préparé le rôle avec un coach et il m'a très vite rassuré là-dessus en disant qu’au contraire, c’est une bonne chose, parce que ne pas être un sosie facilite le fait de se projeter, a précisé l'acteur. On comprend que le comédien va être un vecteur de l’histoire et ironiquement, c’est plus facile d’y être".
Aussi, rangez vos critiques, peu importe la différence de visage et l'absence de maquillage, Mikaël Mittelstadt a durement travaillé autrement pour être le plus fidèle à l'image de la star des 2Be3 : "Je me suis dit que je ne serai jamais Filip Nikolic et que ce n’était d’ailleurs pas le but. Je me suis demandé par où passer pour essayer d’être le plus authentique possible du côté de sa personnalité et de son être plutôt que de son paraître".
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2