Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Joyeux anniversaire Pretty Little Liars ! Ce lundi 27 juin 2022, on fête les 5 ans de la fin (éclatée) de la série. Au fil de ses 160 épisodes répartis sur 7 saisons, la série avec Lucy Hale, Ashley Benson, Troian Bellisario, Shay Mitchell et Sasha Pieterse nous a réservé pas mal de surprises et de retournements de situation. Mais quels sont les meilleurs et les pires épisodes de la série selon les fans ? Voici la réponse.

Il y a cinq ans tout pile, on apprenait qui était réellement A dans Pretty Little Liars. La réponse donnée par la série n'a pas fait l'unanimité chez les fans. Alors qu'on attend de découvrir le reboot intitulé Pretty Little Liars : Original Sin, retour sur les meilleurs et les pires épisodes de la série originale, classés par les fans sur IMDB.

Le top 5 des meilleurs épisodes de Pretty Little Liars

5. Bas les masques (saison 2, épisode 25)

Dans cet ultime épisode de la saison 2, on avait droit à la première (fausse) révélation sur A : c'est Mona (Janel Parrish) qui faisait chanter les petites menteuses. Enfin, presque puisqu'on apprenait à la fin de l'épisode que Mona n'était qu'une partie de la "team A". C'est aussi dans cet épisode que le corps de Maya (Bianca Lawson) était découvert.
Note : 9/10.

4. Le Tueur de ces dames (saison 3, épisode 12)

Autre épisode qui a marqué les fans ? L'épisode 12 de la saison 3. Dans cet épisode, les menteuses sont persuadées que Paige (Lindsey Shaw) est liée à A, ce qui cause des tensions avec Emily (Shay Mitchell). A la fin de cet épisode, on découvre un membre de la "team A" qui est... Toby (Keegan Allen).
Note : 9/10.

3. Voyage jusqu'au bout de la terreur (saison 3, épisode 13)

Episode spécial d'Halloween de la saison 3, Voyage jusqu'au bout de la terreur a aussi passionné les fans et suit directement le numéro 4 de ce top 5. Final de mi-saison, cet épisode 13 se déroule à bord d'un train fantôme et se termine sur une énooorme révélation : dans un flashback, on peut voir une main sortir du sol à l'endroit où Alison (Sasha Pieterse) a été enterrée.
Note : 9/10.

2. Les jeux sont faits (saison 6, épisode 1)

Premier épisode de la saison 6, Les jeux sont faits suit l'action du final de la saison 5 (on vous en parle juste en dessous). Alors que les filles sont piégées à l'extérieur de la maison de poupées, elles vont finir par réussir à s'en sortir. On découvre aussi dans cet épisode que Sara Harvey est en fait en vie et était retenue dans la maison de poupées.
Note : 9.1/10.

1. Entre les mains de 'A' (saison 5, épisode 25)

Et le meilleur épisode de Pretty Little Liars selon les fans est... l'épisode 25 de la saison 5 aka celui de la maison de poupées ! Dans ce final, les filles sont enlevées par A et placées dans une maison de poupées géante.
Note : 9.2/10.

Le top 5 des pires épisodes de Pretty Little Liars

Parce qu'il n'y a pas eu que du bon, voici aussi les pires épisodes de la série, toujours selon les fans.

5. Là où quelqu'un m'attend (Saison 6, épisode 16)

Dans cet épisode, l'enquête sur le meurtre de Charlotte continue et les vies personnelles de certaines menteuses vont être bouleversées. Spencer (Troian Bellisario) apprend que le cancer de sa mère est de retour, Alison dévoile sa relation avec Elliot (Huw Collins) alias Archer Dunhill et Aria (Lucy Hale) fait face au retour d'Ezra (Ian Harding) à Rosewood.
Note : 6,9/10.

4. On a tous des valises (Saison 6, épisode 17)

Suivant directement l'épisode précédent, cet épisode marque les fiançailles d'Alison et Elliot. Aria dévoile aussi la vérité à Ezra sur son livre. Les filles pensent aussi que la responsable du meurtre de Charlotte n'est autre que Melissa (Torrey DeVitto).
Note : 6,8/10.

3. Théâtre d'ombres (saison 4, épisode 19)

Inspiré de Hitchcock, l'épisode 19 de la saison 4 est un épisode spécial puisqu'il était en noir et blanc et centré sur les années 40. Ça explique peut-être pourquoi les fans n'ont pas aimé... L'épisode part en fait d'un rêve de Spencer et l'intrigue tourne autour d'Ezra qui a caché la vérité à Aria et connaissait Ali avant sa mort.
Note : 6,6/10.

2. Jusqu'à ce que la mort nous sépare (Saison 7, épisode 20 et 21)

Eh oui, le tout dernier épisode de Pretty Little Liars est l'un des pires de la série, selon les fans. Bon, il faut dire que la révélation sur l'identité de A.D. alias la jumelle de Spencer y est pour beaucoup. Malgré le happy end, cette découverte aussi claquée que l'identité de Gossip Girl dans la série du même nom a tout gâché.
Note : 5,4/10.

1. Charles, y es-tu ? (Saison 6, épisode 10)

Le prix du pire épisode de la série est attribué à l'épisode 10 de la saison 6. C'est dans celui-ci qu'on apprend que CeCe Drake (Vanessa Ray) est Charles DiLaurentis alias Charlotte. Une autre révélation qui n'a pas fait l'unanimité... C'est aussi à la fin de cet épisode qu'avait lieu le saut dans le temps de 5 ans.
Note : 4.9/10.

Et pour vous, quel est le pire et le meilleur épisode de Pretty Little Liars ? Si vous voulez tester vos connaissances sur la série, faites aussi notre quiz en 8 questions pour les experts de PLL ! L'intégralité de Pretty Little Liars est disponible sur Salto.

Pretty Little Liars - Saison 7
Pretty Little Liars : le top 5 des meilleurs (et des pires) épisodes de la série
QUIZ Pretty Little Liars : te souviens-tu VRAIMENT de la série ? 8 questions pour le prouver
Pretty Little Liars : un reboot en préparation, Lucy Hale en colère ? L'actrice répond
Pretty Little Liars : Emily et Alison réconciliées après leur divorce ? La créatrice se confie
voir toutes les news de Pretty Little Liars - Saison 7 Découvrir plus d'articles