Pourquoi je vis : Mickaël Lumière dans un premier extrait du film
Pourquoi je vis : Mickaël Lumière dans un premier extrait du film
13 ans après sa disparition, Grégory Lemarchal a droit à son biopic sur TF1. Intitulé Pourquoi je vis, le téléfilm retracera l'histoire du chanteur décédé en 2007 des suites de la mucoviscidose. La date de diffusion ainsi qu'un premier extrait viennent d'être dévoilés. C'est Mickaël Lumière qui incarnera la star partie trop tôt face aux caméras.

Grégory Lemarchal reste un chanteur cher au coeur de milliers de Français qui l'ont découvert dans Star Academy. Atteint de la mucoviscidose, il avait participé et remporté le télé-crochet présenté par Nikos Aliagas en 2004 avant de sortir son album "Je deviens moi" en 2005. Deux ans plus tard, à 23 ans, le chanteur décédait des suite des complications de sa maladie. Chaque année, ses amis de la Star Ac' et sa famille honorent sa mémoire notamment via l'association créée en son nom.

Début 2020, TF1 a tourné un biopic consacré à Grégory Lemarchal intitulé Pourquoi je vis. Porté par Mickaël Lumière (et non Clément Rémiens comme le disaient les rumeurs), Odile Vuillemin ou encore Arnaud Ducret, ce téléfilm racontera l'enfance du chanteur, son passage à la Star Academy avec la participation de Nikos Aliagas, son succès mais aussi la fin de sa vie.

Pourquoi je vis sera diffusé le...

Pour le découvrir, rendez-vous le lundi 7 septembre sur TF1. La chaîne a annoncé la date de diffusion du film ce mardi via les réseaux sociaux. Et on s'attend évidemment à être très émus devant ce biopic. En plus de la date de sortie, la chaîne a en effet dévoilé un premier teaser. On peut y voir Mickaël Lumière recréer l'un des moments les plus forts et émouvants de la participation de Grégory Lemarchal à la Star Academy : l'interprétation du titre SOS d'un terrien en détresse. De quoi nous donner des frissons...

Gregory Lemarchal
Gregory Lemarchal : sa victoire à la Star Academy décidée dès le départ ? Une ancienne prof balance
Pourquoi je vis : aviez-vous remarqué l'erreur qui s'est glissée dans le film ?
Pourquoi je vis - Mickaël Lumière : "Si j'avais chanté, on serait parti sur une comédie"
Pourquoi je vis : les acteurs VS les vraies personnes, découvrez qui joue qui
voir toutes les news de Gregory Lemarchal Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème