CINÉ SÉRIE
Plus belle la vie : Michel Cordes (Roland) prêt à quitter la série ? "Pas tout de suite"
Publié le 23 septembre 2020 à 20:30
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
La nouvelle intrigue de Roland au Mistral de Plus belle la vie sera-t-elle également la dernière pour le père de Thomas ? Michel Cordes s'est confié sur sa relation avec la série de France 3 et son avenir à l'écran.
Plus belle la vie : Michel Cordes (Roland) prêt à quitter la série ? "Pas tout de suite" Plus belle la vie : Michel Cordes (Roland) prêt à quitter la série ? "Pas tout de suite"© France 3
La suite après la publicité

Roland revient de loin. Actuellement au centre de la nouvelle grosse intrigue de Plus belle la vie, cet emblématique personnage du Mistral a pendant longtemps été ignoré / oublié des scénaristes. Et comme l'a confessé Michel Cordes, son interprète, ça n'a pas toujours été simple à vivre pour lui.

Un second-rôle difficile à vivre au quotidien

"Parfois, je venais tourner des scènes juste pour me planter au Mistral. Pour les téléspectateurs, voir Roland derrière le bar c'est normal, mais pour moi, c'était lassant" a-t-il ainsi expliqué à Télé Star. Et pour cause, si la fiction de France 3 ne peut évidemment pas donner des rôles principaux à tout le monde en même temps, le comédien n'a pas le mode de vie le plus évident à assumer au quotidien.

Il l'a précisé, à l'inverse de certains de ses collègues, "Je n'habite pas à Marseille, je voulais faire moins de trajets. C'est notre vie de baladin, mais j'ai près de 75 ans". Aussi, plutôt que de venir pour (presque) rien, l'acteur en était tout simplement venu à demander aux producteurs de "tourner un peu moins. (...) Je souhaitais avoir plus de temps de repos".

Aucun départ à venir

De quoi expliquer ses longues absences à l'écran ces deux dernières années, mais également alimenter logiquement les rumeurs de départ. Cependant, il l'a aussitôt déclaré au magazine, il est désormais hors de question pour lui de tourner la page Plus belle la vie.

Alors qu'il s'amuse plus que jamais avec cette nouvelle histoire qu'il attendait depuis longtemps, "J'étais en demande d'intrigues plus intéressantes, je suis donc ravi", il aime trop cette série pour s'imaginer partir, "Quant à arrêter complètement la série, ce n'est pas d'actualité. Je ne quitterai pas Plus belle la vie tout de suite". C'est les fans et Thomas qui peuvent désormais souffler.

Mots clés
Séries
Sur le même thème
Sa saison 3 n'a pas encore été diffusée, mais cette série de science-fiction a déjà annoncé sa fin en saison 5, le créateur s'explique : "On a promis aux fans..." player2
Séries
Sa saison 3 n'a pas encore été diffusée, mais cette série de science-fiction a déjà annoncé sa fin en saison 5, le créateur s'explique : "On a promis aux fans..."
17 juillet 2025
Scènes de Ménages : Claire Chust et Vinnie Dargaud en couple dans la vraie vie ? "Cette série nous a liés à jamais" player2
Séries
Scènes de Ménages : Claire Chust et Vinnie Dargaud en couple dans la vraie vie ? "Cette série nous a liés à jamais"
20 juin 2025
Les articles similaires
6 saisons et 3 ans après sa fin prématurée, cette série de science-fiction adorée du public aura finalement une suite player2
Séries
6 saisons et 3 ans après sa fin prématurée, cette série de science-fiction adorée du public aura finalement une suite
24 septembre 2025
Presque personne ne la connaît, mais c'est l'une des meilleures séries de science-fiction de Prime Video, et elle n'a que huit épisodes player2
Séries
Presque personne ne la connaît, mais c'est l'une des meilleures séries de science-fiction de Prime Video, et elle n'a que huit épisodes
23 juillet 2025
Dernières actualités
Cyril Hanouna : après TBT9, futur président de la France en 2027 ? Un sondage dévoilé sur ses chances d'être élu player2
TV
Cyril Hanouna : après TBT9, futur président de la France en 2027 ? Un sondage dévoilé sur ses chances d'être élu
13:30
Fallout : la saison 2 sort plus tôt que prévu ! Le récap indispensable avant de se lancer player2
Séries
Fallout : la saison 2 sort plus tôt que prévu ! Le récap indispensable avant de se lancer
12:30
Les 12 Coups de Midi : "Injuste", "Catastrophique", Cyprien défavorisé par la nouvelle règle du Coup Fatal player2
TV
Les 12 Coups de Midi : "Injuste", "Catastrophique", Cyprien défavorisé par la nouvelle règle du Coup Fatal
11:30
Dernières news