Chaque année, Netflix fait plusieurs gros paris censés garantir des succès enviés par les autres plateformes. Bien sûr, cela ne garantit rien, car cette année, la plateforme a essuyé une énorme déception avec Electric State, son film original le plus cher à ce jour.
Cela n'empêchera pas Netflix de continuer à chercher des titres qui deviendront emblématiques. D'ailleurs, ce vendredi 19 septembre est la date choisie pour la première du prochain. Il s'agit de El refugio atómico (L'Abri atomique), la nouvelle série de science-fiction très attendue des créateurs de La Casa de Papel.
Pour l'instant, Netflix a préféré ne pas dévoiler trop de détails sur la nouvelle série créée par Álex Pina et Esther Martínez Lobato. On sait qu'elle raconte l'histoire d'un groupe de milliardaires cachés dans un bunker, menacés par un effondrement climatique qui pourrait rendre la Terre inhabitable.
À partir de là, tout devient mystère, à une exception près : ce qui promet d'être un paradis pour ces puissants habitués à toujours obtenir gain de cause s'avère être bien plus complexe et inconfortable. Un seul coup d'œil à la bande-annonce révèle que des étincelles vont jaillir à l'intérieur du bunker, et que la coexistence ne sera pas exactement pacifique malgré leur petit confort avec accès à des terrains de sport, un spa ou encore un bar à cocktails.
Nous savons également que la première saison de El refugio atómico compte huit épisodes et promet d'être l'une des séries de science-fiction les plus populaires de l'année. Le casting n'est pas la force du projet, avec par exemple Natalia Verbeke, Carlos Santos, Miren Ibarguren ou Joaquín Furriel. Netflix mise plus sur la nécessité de créer une expérience riche en suspense.
© Netflix
Diego Ávalos , vice-président des contenus de Netflix en Espagne, a déclaré dans El País qu'"il n'y a jamais eu de série aussi ambitieuse dans l'histoire de l'Espagne", soulignant ainsi l'ampleur du pari que représente El refugio atómico pour la plateforme. De là à rêver d'une série encore plus grande que La Casa de Papel ?
Il ne nous reste plus qu'à patienter trois jours pour juger. Ce qui est sûr, c'est que Netflix va tout mettre en œuvre pour nous inciter à commencer à regarder sa nouvelle série. Le compte-à-rebours est lancé.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2