CINÉ SÉRIE
Peaky Blinders : la saison 6 annulée à cause du Covid-19 ? Un acteur se confie
Publié le 9 décembre 2020 à 21:03
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
C'est au printemps dernier que le tournage de la saison 6 de Peaky Blinders devait débuter. Entre temps, la Covid-19 est arrivée et 8 mois plus tard la production n'a toujours pas été lancée. Interrogé sur cette situation exceptionnelle, Finn Cole - l'interprète de Michael Gray, s'est confié sur l'avenir de la série.
Peaky Blinders : la saison 6 annulée à cause du Covid-19 ? Un acteur se confie Peaky Blinders : la saison 6 annulée à cause du Covid-19 ? Un acteur se confie© Tiger Aspect Productions
La suite après la publicité

Comme de nombreuses autres séries, la production de Peaky Blinders a été fortement impactée, la faute à l'épidémie de Covid-19. De fait, le tournage de la saison 6, qui devait débuter quelques jours après l'annonce du confinement mis en place au Royaume-Uni, n'a toujours pas été lancé. Et si certaines rumeurs laissent entendre que la situation pourrait s'inverser au début de l'année 2021, aucune date n'est officiellement encore connue.

Peaky Blinders est toujours en vie

Faut-il alors craindre le pire pour la série ? Doit-on s'inquiéter de ne jamais voir la suite des aventures de la famille Shelby ? Vous pouvez souffler, Peaky Blinders reviendra bien sur nos écrans d'ici 2021 / 2022. Après avoir confessé, "Je ne sais rien [de l'état de la production]", Finn Cole - l'interprète de Michael Gray, a tout de même confié à Digital Spy, "Mais il y a du mouvement. La saison 6 va réellement voir le jour, ça va vraiment se faire".

Cependant, sans grande surprise, l'acteur a rappelé qu'il faudra simplement faire preuve de patience, "Avec l'état du monde actuel, c'est vraiment difficile d'organiser de telles choses, de les mettre en oeuvre. Mais je serai présent et j'imagine que ça débutera l'an prochain".

Les acteurs dans le flou

Finn Cole l'a d'ailleurs promis, peu importe le temps que cela prendra et les conditions à venir sur les plateaux, il donnera tout pour ce projet, "Je ferai mon maximum pour être là et faire ce qu'ils attendront de moi. Mais il est encore un peu trop tôt pour dire ce qu'il va se passer !"

Et pour cause, inutile de kidnapper le comédien pour lui soutirer des informations sur les épisodes à venir, lui-même n'en sait rien. Interrogé sur les futurs épisodes, il a précisé : "J'attends encore les scripts, mais je pense qu'ils ne vont pas tarder. En attendant, je suis juste comme n'importe quel fan. Et j'ai vraiment hâte de débuter et de voir ce qui est prévu".

Une raison de plus d'attendre avec impatience que cette année 2020 se termine.

Mots clés
Séries
Sur le même thème
Canicule en France : ne cédez pas à cette tentation face à la chaleur, elle a déjà causé de nombreux drames player2
ACTU
Canicule en France : ne cédez pas à cette tentation face à la chaleur, elle a déjà causé de nombreux drames
11 juillet 2025
IA au travail : lorsqu'elle a été menacée de suppression, l'IA de ChatGPT a tenté de se copier sur des serveurs externes et a toujours nié lorsqu'elle a été confrontée player2
Tech
IA au travail : lorsqu'elle a été menacée de suppression, l'IA de ChatGPT a tenté de se copier sur des serveurs externes et a toujours nié lorsqu'elle a été confrontée
8 juillet 2025
Les articles similaires
6 saisons et 3 ans après sa fin prématurée, cette série de science-fiction adorée du public aura finalement une suite player2
Séries
6 saisons et 3 ans après sa fin prématurée, cette série de science-fiction adorée du public aura finalement une suite
24 septembre 2025
Presque personne ne la connaît, mais c'est l'une des meilleures séries de science-fiction de Prime Video, et elle n'a que huit épisodes player2
Séries
Presque personne ne la connaît, mais c'est l'une des meilleures séries de science-fiction de Prime Video, et elle n'a que huit épisodes
23 juillet 2025
Dernières actualités
Comme prévu, le premier jeu entièrement créé par une IA est disponible sur Steam et l'accueil est très froid player2
Tech
Comme prévu, le premier jeu entièrement créé par une IA est disponible sur Steam et l'accueil est très froid
15:30
Son acteur voulait 10 saisons, Netflix annule cette nouvelle série après 8 épisodes seulement player2
Séries
Son acteur voulait 10 saisons, Netflix annule cette nouvelle série après 8 épisodes seulement
14:30
Cyril Hanouna : après TBT9, futur président de la France en 2027 ? Un sondage dévoilé sur ses chances d'être élu player2
TV
Cyril Hanouna : après TBT9, futur président de la France en 2027 ? Un sondage dévoilé sur ses chances d'être élu
13:30
Dernières news