Par Marie Piat Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
L'épisode 6 de la saison 6 d'Outlander, dispo sur Netflix, a réservé plusieurs surprises et rebondissements aux fans. La série qui suit Jamie (joué par Sam Heughan) et Claire (incarnée par Caitriona Balfe) a mis en scène la mort choc d'un personnage. Son interprète a réagi au décès en attendant l'épisode 7 dont la date de sortie / diffusion est fixée au 18 avril 2022 sur Netflix. Attention spoilers !

Attention, cet article contient des spoilers sur la saison 6 d'Outlander.

Mort d'un personnage dans la saison 6 d'Outlander

Le tournage de la saison 7 a commencé, mais c'est la saison 6 qui est actuellement diffusée. Et les fans d'Outlander, dont la série est inspirée des livres de Diana Gabaldon, ont eu plusieurs surprises dans l'épisode 6 de la saison 6 d'Outlander diffusé ce lundi 11 avril 2022 sur Netflix !

Dans ce nouvel épisode disponible sur Netflix, Jamie (qui est interprété par Sam Heughan) et Claire (qui est incarnée par Caitriona Balfe) ont dû affronter de terribles accusations. Malva (jouée par Jessica Reynolds) y a dans un premier temps révélé qu'elle était enceinte et a accusé Jamie d'être le père de son enfant. Premier choc donc. Puis, plus tard à l'écran, Claire a ensuite retrouvé le corps de Malva, la gorge tranchée... Le mystère s'est donc installé pour connaître la véritable identité du père de son enfant, mais aussi celle du tueur ou de la tueuse.

Outlander saison 6 sur Netflix : mort de (SPOILER) dans l'épisode 6, l'interprète réagit !
Outlander saison 6 sur Netflix : mort de (SPOILER) dans l'épisode 6, l'interprète réagit !

Première question : pourquoi a-t-elle accusé à tort Jamie ? L'interprète de Malva a révélé à Entertainment Weekly que les abonnés Netflix auront les réponses à cette question, et découvriront aussi qui est le vrai père. "Nous en saurons plus. Il y a évidemment une explication solide. Et je ne veux pas trop en dévoiler. Mais il y a une raison derrière la folie" a ainsi confié Jessica Reynolds.

>> Outlander : Sam Heughan raconte la pire scène à tourner, "C'était difficile et intense" <<

"Je ne pouvais pas imaginer que quelque chose de pire m'arrive"

Quant aux circonstances de la mort de Malva, l'actrice a précisé au même média que là aussi, les fans auront des réponses sur ce bouleversement. "Nous la saurons [l'identité du coupable] à un moment donné. C'est dans les livres, non ? Vous pouvez le rechercher" a-t-elle déclaré, avant de se rétracter : "Enfin, non, ne le faites pas".

Enfin, Jessica Reynolds s'est également confiée sur la mort de son personnage. Visiblement, elle savait dès le début "qu'il y allait avoir des choses sombres qui allaient se passer" parce qu'à son audition pour le rôle de Malva, il y avait déjà la scène d'accusation de l'épisode 6. Surtout, une fois engagée au casting d'Outlander, la comédienne a lu les livres pour mieux comprendre ce qu'il se passait exactement.

Et, à l'instar de n'importe quel fan, elle a été choquée en découvrant sa mort, l'identité du père et celle du tueur : "Je me suis dit 'Oh mon Dieu', ce sont les pires circonstances d'un personnage, de n'importe quelle personne que j'ai jamais rencontrées. Je ne pouvais pas imaginer que quelque chose de pire m'arrive. C'est une tragédie grecque".

Outlander - Saison 6
Outlander saison 6 : Caitriona Balfe et la productrice défendent le final controversé
Outlander saison 6 : une scène choc entre Claire et Brianna tease la saison 7 ? La productrice répond
Outlander saison 6 : bientôt la fin ? La nouvelle qui va réjouir les fans de Jamie et Claire
Outlander saison 6 : mort de (SPOILER) dans l'épisode 6, l'interprète réagit
voir toutes les news de Outlander - Saison 6 Découvrir plus d'articles