One Piece : Eiichiro Oda (le créateur) en mauvaise santé, les fans se mobilisent
One Piece : Eiichiro Oda (le créateur) en mauvaise santé, les fans se mobilisent
Le manga One Piece possède-t-il la meilleure communauté ? Le débat est lancé. Alors que Eiichiro Oda (le papa de Luffy) a récemment confié être en proie à des problèmes de santé, le public s'est mobilisé sur les réseaux sociaux pour le soutenir et lui demander de se reposer.

Le papa de One Piece en mauvaise santé

Depuis 1997, Eiichiro Oda passe ses journées à écrire les merveilleuses aventures de Luffy et ses potes dans le cultissime manga "One Piece". Une longévité impressionnante qui l'oblige à se réinventer sans cesse afin de continuer à surprendre les fans, mais qui joue également sur sa santé.

En mars dernier - celui qui ne dormirait que 3h par nuit à cause de son oeuvre, confiait dans le Weekly Shônen Jump n°16 : "Je suis complètement hors de forme. Je suis allé voir le médecin et devinez quoi ? Il m'a dit que je n'étais pas dans un bon état". Ce mois-ci, dans le n°20 du magazine, Eiichiro Oda en a rajouté une couche et s'est même montré encore plus inquiétant : "Il semblerait que si je ne commence pas à faire de sport, je vais mourir très tôt. Donc je me suis donné pour objectif de courir 30 minutes par jour".

Les fans se mobilisent

Une confession rare et surprenante de la part d'un tel auteur, qui met en avant le mode de vie compliqué et intense des mangakas, obligés de tenir leurs récits dans les temps afin de suivre les rythmes de publication. Et forcément, ce message n'est pas passé inaperçu et a logiquement inquiété les fans du monde entier. Ainsi, comme on peut le découvrir sur Twitter, ces derniers ont lancé le hashtag "#ThankYouOda".

L'objectif ? A travers celui-ci, le public a souhaité remercier le mangaka pour son travail, lui assurer son soutien et lui rappeler que sa santé doit passer avant toute nouvelle aventure de pirates : "Luffy peut attendre un peu alors penses à ta santé", "Merci de m'avoir sauvé la vie pendant mes séjours à l'hôpital, tu m'a grand pris soin de moi ! Oda c'est à ton tour de prendre soin de toi", "Nous sommes prêts à nous priver de one piece pendant le temps qu'il faudra pour que votre santé se stabilise, nous sommes tous derrière vous pour vous soutenir et vous encourager, votre santé passe avant tout. Revenez-nous encore plus fort".

Une mobilisation mondiale qui devrait toucher Eiichiro Oda et qui, on l'espère, le motivera dans ses séances de sport. De toute façon, avec plus de 90 tomes One Piece, on a de quoi s'occuper en attendant.

News
essentielles
sur le
même thème