Le manga One Piece demeure l'un des chefs de file incontestés du Shonen Jump, voire le pilier qui soutient le magazine aujourd'hui. L'œuvre d'Eiichiro Oda est désormais bien plus qu'une simple série, et son influence sur la maison d'édition est considérable. Mais une chose est sûre : One Piece est et restera un manga d'aventure, et non un manga de combat.
Mais pourquoi Oda dit-il cela ? La réponse se trouve dans une interview accordée à Shonen Jump, où le légendaire mangaka japonais a expliqué qu'il n'avait jamais eu l'intention de faire un manga axé sur le combat, car il ne surpasserait jamais le manga de combat ultime : Dragon Ball.
"L’important n'était pas de rivaliser avec Dragon Ball, car si l'on fait un manga de combat, les lecteurs s'attendent à ce qu'il soit le "prochain Dragon Ball". Et c'était impossible à surpasser", a commenté Oda, précisant que le travail de Toriyama est inégalé à cet égard et que c'était la principale raison pour laquelle il avait choisi de faire un manga d'aventure.
Et s'il y a bien quelqu'un qui comprend la notion de rang, c'est Eiichiro Oda. Fan de l'œuvre de Toriyama depuis son enfance, il lui voue un tel respect et une telle affection qu'il ne souhaite pas que son travail ternisse sa propre image. C'est pourquoi son approche sera toujours différente de celle du créateur de Dragon Ball, afin de ne pas surpasser celui qui a changé sa vie. Oda est un homme formidable.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2