One Piece en live-action : un acteur trouvé pour Zoro dans la série de Netflix ? Premières infos sur le casting
En plus de Cowboy Bebop, Netflix prépare une adaptation en live-action du manga One Piece. Une série encore très mystérieuse aujourd'hui, mais dont la production semble avancer progressivement en coulisses. On vient de l'apprendre, les créateurs auraient potentiellement trouvé le futur interprète de Zoro, là où les fiches techniques concernant les castings des autres personnages seraient enfin définies.

C'est probablement le projet le plus ambitieux de Netflix (mais également le plus craint par une grande partie des abonnés), One Piece - le célèbre manga d'Eiichiro Oda, va être adapté en série live-action. Pour l'heure, étant donné que le tournage n'a pas encore débuté à Cape Town en Afrique du Sud, très peu de détails sont actuellement connus, si ce n'est que le mangaka supervisera l'adaptation et que l'humour devrait être légèrement retravaillé. Néanmoins, les informations commencent (enfin) doucement à tomber.

Premier acteur trouvé pour la série One Piece ?

Ainsi, après une première image du Vogue Merry, le gigantesque bateau de Luffy, c'est le casting qui commence à faire parler de lui. A ce jour, aucun acteur n'a encore été officialisé pour le moindre rôle (malgré quelques rumeurs au sujet de Nami), mais la situation pourrait très vite évoluer.

Selon le site The Illuminerdi, les créateurs Matt Owens (Luke Cage) et Steven Maeda (Lost) auraient en effet déjà trouvé le futur interprète de Zoro. Au programme ? C'est l'acteur Ludi Lin qui serait aujourd'hui privilégié pour ce rôle. Son nom vous dit quelque chose ? C'est normal, il a récemment incarné Liu Kang dans le film Mortal Kombat (2021), Murk dans le film Aquaman (2018) et Zack Taylor dans le film Power Rangers (2017).

Un choix qui interroge

Un choix qui ferait sens puisque Ludi Lin a déjà prouvé par le passé qu'il était capable de maîtriser les scènes de combat, ce qui est important pour un personnage comme Zoro qui se bat continuellement avec ses trois lames, mais qui pose également question vis-à-vis de sa crédibilité.

En cause ? Là où la description de Zoro pour la série de Netflix annonce "un homme asiatique de 18 ans", le comédien va prochainement fêter... ses 34 ans. Or, s'il est vrai que les séries n'hésitent jamais à mettre en scène des acteurs plus vieux que leurs personnages, cette adaptation de One Piece pourrait poser problème dans l'hypothèse où celle-ci durerait près de 9 saisons (en référence aux 9 sagas actuelles du manga). Oui, on est peut-être prêt à croire beaucoup de choses, mais il ne faut pas pousser. L'idée de suivre un Zoro dans sa vingtaine (les personnages ne vieillissent pas beaucoup) joué par un acteur dans sa quarantaine nous semble difficilement concevable... A suivre donc.

Premières indications sur Luffy, Nami ou encore Usopp

Pour l'anecdote, si Zoro est actuellement le seul personnage potentiellement attaché à un acteur, The Illuminerdi a apporté quelques précisions sur les directions artistiques voulues pour les autres membres de l'équipage. Ainsi, Luffy est décrit comme "un homme brésilien de 17 ans", Nami est vue comme "une jeune femme de 19 ans sans ethnie particulière", Usopp est imaginé comme "un homme noir de 17 ans" et Sanji comme un "homme de 19 ans sans nationalité précise".

Point important, aucun détail précis sur les éléments physiques des personnages n'ont pour l'instant été communiqués. On ne sait donc pas si Usopp aura bien un long nez, si Sanji possèdera à nouveau ses étranges sourcils et si Nami défiera les lois de la physique avec des formes WTF.

One Piece
One Piece surcoté ? Top 6 des trucs les plus chiants dans l'anime
One Piece, My Hero Academia... les mangas en simultrad gratuit grâce à Glénat et Manga Plus
One Piece en série live-action sur Netflix : un réalisateur trouvé, nouvelles révélations
One Piece : le tome 99 collector déjà revendu sur Internet, les fans en colère
voir toutes les news de One Piece Découvrir plus d'articles