One Piece en live-action sur Netflix : un Vogue Merry impressionnant se dévoile sur le tournage
En plus du manga et de l'anime, One Piece va prochainement avoir le droit à sa propre adaptation en série live-action sur Netflix. Et Eichiro Oda peut souffler, les créateurs mettront les moyens pour rendre hommage à son histoire, en témoigne la première image du Vogue Merry.

On le sait, Netflix adore le monde des mangas et anime. Depuis quelques années maintenant, la plateforme de streaming a étendu son offre dans ce domaine en intégrant de nombreuses licences cultes (Jojo's Bizarre Adventure, Hunter x Hunter...) et en créant ses propres contenus (Ultraman, Chevaliers du Zodiaques...).

Malheureusement, on ne sait pas trop pourquoi, les dirigeants du site ont une étrange lubie pour... les adaptations en live-action. Ainsi, après nous avoir offert une version désastreuse de Death Note, ce sont les titres Cowboy Bebop et surtout One Piece qui s'apprêtent à connaître un tel sort.

Une adaptation classique pour One Piece

Pour l'heure, aucune information n'a réellement filtré concernant le projet lié à l'oeuvre d'Eichiro Oda, si ce n'est que la saison 1 devrait être composée de seulement une dizaine d'épisodes, ce qui est très peu au regard du rythme du manga et du nombre de chapitres. A ce jour, le casting n'a donc pas encore été annoncé et on ne sait toujours pas quelle partie de l'histoire sera traitée à l'écran.

Toutefois, si l'on se fie à une récente photo volée sur les plateaux de production, malgré le peu d'épisodes attendus, les créateurs devraient bien s'attaquer au début du manga. Là où certains fans espéraient voir la série zapper cette longue étape introductive afin de découvrir l'équipage de Luffy au complet dès l'épisode 1 (pour rappel, Chopper n'arrive qu'au chapitre 134, Franky débarque dans le chapitre 329 et Brook n'est présent qu'à partir du chapitre 442), cette série devrait finalement nous offrir une adaptation classique.

Le Vogue Merry se dévoile

La raison ? Tandis que nos héros préférés naviguent désormais à bord du Sunny Thøusand, c'est le Vogue Merry qui est présent sur le tournage. Et le point positif, c'est que l'équipe chargée des décors n'a visiblement pas lésiné sur les moyens. Au contraire, alors que deux autres bateaux sont également présents à ses côtés (voir ci-dessous) - serait-ce celui de Don Krieg ?!, on peut constater qu'il ne s'agira pas de simples maquettes. Tout est fait à taille réelle pour nous en mettre plein les yeux et on peut déjà découvrir la fameuse proue tête de bélier, emplacement favori de Luffy.

Pour l'anecdote, il n'est pas réellement surprenant d'apprendre que ce One Piece Live Action s'attaquera aux premiers arcs du manga. Il y a quelques mois, un habitant de Cape Town en Afrique du Sud (lieu du tournage) révélait que les premiers décors mis en place étaient "monstrueux" et pourraient facilement englober l'arc East Blue, "Il y a vraiment des endroits qui ressemblent à Logue Town, Foosha, le village de Nami. Il y a même une zone assez touffue entourée d'eau qui pourrait coller à Arlong Park. Je vous invite à utiliser Google Maps pour vous en rendre compte."

Par contre, si One Piece Live Action se contente réellement d'adapter une centaine de chapitres par saison, on peut déjà s'attendre à une série longue d'au moins 10 saisons... Et on n'arrive pas à savoir si c'est une bonne nouvelle.

One Piece
One Piece, Akira, Fairy Tail... Emmanuel Macron fan de mangas au Japon, les Internautes divisés
One Piece : le manga va encore faire une pause, mais pour la bonne cause
One Piece : c'est quoi le "One Piece" ? On décrypte les meilleures théories
One Piece de retour au cinéma : CGR organise un marathon exceptionnel des films cet été
voir toutes les news de One Piece Découvrir plus d'articles