Ghost in the Shell, Levius, Saiki Kusuo no Ψ Nan... Netflix dévoile ses anime originaux
Ghost in the Shell, Levius, Saiki Kusuo no Ψ Nan... Netflix dévoile ses anime originaux
Les prochains mois seront marqués par les arrivées de nouveaux anime très spéciaux sur Netflix. La plateforme de streaming vient en effet de mettre en ligne les bandes-annonces de Ghost in the Shell, Levius, Saiki Kusuo no Ψ Nan et Eden, ses nouvelles créations originales.

Vous aimez regarder des anime ? Netflix aussi. Et plutôt que de compléter son catalogue d'anciennes séries d'animation japonaises déjà vues et revues ailleurs, la plateforme de streaming a décidé de créer les siennes. Ainsi, après 7Seeds ou Les Chevaliers du Zodiaque, ce sont 4 nouvelles créations originales qui s'apprêtent à débarquer.

Levius

Au programme ? Le 28 novembre prochain, Netflix s'attaquera à Levius, l'oeuvre de Haruhisa Nakata. Et alors que l'histoire promet d'être fascinante "Toujours hanté par les fantômes de la guerre, le jeune Levius utilise son bras artificiel pour mener son combat dans l'univers brutal de la boxe mécanique", la mise en scène nous laisse déjà espérer des séquences épiques et dynamiques à l'écran. Seule incertitude, ce choix graphique en 3D à la fois stylisé et plus que douteux...

Levius : bande-annonce de l'anime de Netflix

Saiki Kusuo no Ψ Nan

Le 30 décembre, Netflix redonnera vie au célèbre manga Saiki Kusuo no Ψ Nan avec une série éponyme qui fera suite à l'histoire originale. Composé de seulement 6 épisodes, cet anime - qui respectera les graphismes du manga (HALLELUJAH) promet une ambiance digne de l'oeuvre de Shūichi Asō avec beaucoup d'humour, de personnages déjantés et des situations totalement WTF. Que demander de plus ?

Saiki Kusuo no Ψ Nan : bande-annonce de l'anime de Netflix

Eden

Yasuhiro Irie (Fullmetal Alchemist) à la réalisation, Toshihiro Kawamoto (Cowboy Bebop) à la conception, ça fait rêver sur le papier, non ? D'autant plus que Eden, cette nouvelle série originale de Netflix, nous promet une histoire aussi passionnante que mignonne : "Des milliers d'années dans le futur, la race humaine n'existe plus. Seuls des robots vivent dans la métropole mécanique Eden 3. Un beau jour, deux robots agricoles découvrent une petite fille humaine. Ils prennent alors une décision qui va tout changer."

Problème, cet anime attendu en 2020 aura le droit à des graphismes en 3D - allant ainsi à l'encontre de l'animation traditionnelle (même si, oui, le prochain film Lupin III s'y attellera à son tour), ce qui vient absolument tout gâcher. Oublié l'émotion à travers les dessins, place à de l'artificiel. Et visiblement, ce parti pris créatif ne convainc pas vraiment les abonnés si l'on fie aux retours dans les commentaires.

Eden : bande-annonce de l'anime de Netflix

Ghost in the Shell, SAC_2045

Enfin, 2020 sera également marquée par le grand retour de Ghost in the Shell avec une série sous-titrée "SAC_2045" signée Shinji Aramaki et Kenji Kamiyama. Aucune véritable bande-annonce n'a encore été dévoilée - même si les premières images nous promettent (là encore) un rendu immonde en 3D, mais on a déjà le droit à un synopsis : "En l'an 2045, après la faillite du capitalisme mondial, la Section 9, une unité d'élite japonaise, mène des cyberopérations secrètes."

Ghost in the Shell: SAC_2045 : bande-annonce de l'anime de Netflix
Netflix
Quelqu'un doit mourir : une saison 2 pour la série Netflix ? Le créateur répond
The Crown saison 5 : le visage du nouveau Prince Charles révélé ?
Away : pas de saison 2 pour la série Netflix avec Hilary Swank
La Révolution : une saison 2 pour la série française de Netflix ? Le co-créateur répond
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème