Les Chevaliers du Zodiaque sur Netflix : bande-annonce dévoilée, les fans pas contents
Nouvelle pétition inutile à venir sur le web ? C'est possible. Comme on peut le découvrir sur les réseaux sociaux, les (vieux) fans des Chevaliers du Zodiaque ne sont pas du tout contents envers Netflix et sa nouvelle version de l'animé, dont la bande-annonce vient d'être dévoilée.

Consciente de la popularité des animés auprès de ses abonnés, Netflix a décidé de créer ses propres séries d'animation japonaises. Et afin de convaincre le public de son respect pour le genre et toucher à la nostalgie de certains, la plateforme s'est associée au studio Toei (Dragon Ball Super) pour nous offrir une nouvelle adaptation de la cultissime oeuvre "Les Chevaliers du Zodiaque".

Les Chevaliers du Zodiaque 2.0 ne plaisent pas aux fans

Malheureusement, si ce projet a tout d'une bonne idée sur le papier, il ne fait déjà pas l'unanimité auprès des fans. A l'occasion de la mise en ligne de la première bande-annonce de la saison 1, attendue le 19 juillet sur Netflix (voir dans notre diaporama), de nombreux internautes se sont en effet insurgés face aux différents choix créatifs retenus pour ce remake.

Entre la réécriture de l'histoire (les personnages ne passent plus leur enfance à s'entraîner), son côté ultra américanisée ou encore des graphismes en images de synthèse quelconques allant à l'encontre des designs habituels, les raisons de se plaindre ne manquent visiblement pas. Et si certains reconnaissent également que les armures sont jolies ou que les combats semblent spectaculaires et dynamiques, c'est bien la méfiance qui règne à l'heure actuelle.

Heureusement pour les plus vieux, les mangas et DVD existeront toujours.

Netflix
Warrior Nun saison 1 : l'histoire vraie derrière la série Netflix
Bird Box 2 : une suite en préparation pour le film avec Sandra Bullock selon l'auteur du roman
Snowpiercer saison 2 : teaser, tournage, Mr Wilford... tout ce que l'on sait sur la suite
The Old Guard 2 : une suite en préparation ? L'équipe répond (Interview)
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème