Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Logo des NRJ Music Awards 2012
2 photos
Voir le diapo
Les NRJ Music Awards 2012, c'est parti ! La cérémonie musicale de l'année est lancée en ce samedi 28 janvier 2012 dès 20h50 en direct sur TF1 et sur NRJ. Qui repartira les bras remplis de trophées ? Qui mettra le feu au Palais des festivals ? Découvrez-le en suivant le prime minute par minute.
Les NRJ Music Awards 2012, c'est parti ! La cérémonie musicale de l'année est lancée en ce samedi 28 janvier 2012 dès 20h50 en direct sur TF1 et sur NRJ. Qui repartira les bras remplis de trophées ? Qui mettra le feu au Palais des festivals ?Découvrez-le en suivant le prime minute par minute.

20h55 : C'est parti pour les NRJ Music Awards 2012 ! On retrouve Nikos Aliagas à l'extérieur et on peut dire que les fans de Justin Bieber sont là avec leurs drapeaux canadiens ! Il accueille Nolwenn Leroy qui va signer des autographes aux fans ... de Justin Biber ! Un jeune garçon semble surexcité derrière Nikos !

Shym a sorti une tenue plus qu'étrange de sa garde-robe ! On peut revoir des images du tapis rouge tandis que Nikos accueille ... Justin Bieber ! C'est la folie furieuse sur le tapis rouge ! Justin commence direct à rejoindre ses fans. On le voit de loin dans sa veste bleue. Les fans semblent ravis. Nikos annonce que Justin est le " parrain " de l'émission et il déclare ouverte l'émission en français !

21h : Le show commence sur Shakira qui interprète sa reprise de Je l'aime à mourir. Le belle colombienne se débrouille à merveille en français et ensorcèle le public dans sa robe sublime. Nikos remercie Shakira qui, en 2011, avait chanté la Marseillaise.

Et c'est parti pour le premier prix puisque Shakira reçoit des mains de Johnny Hallyday un NRJ Music Awards d'honneur. Johnny prend son temps ! Shakira remercie Johnny Hallyday et ses fans en français. Le moment est très émouvant mais un peu expédié par Nikos, dommage !

21h05 : Le prix de l'Artiste Masculin International de l'année est présenté par Harry Roselmack et Anne Roumanoff ! La jeune femme fait de l'humour et Harry Roselmack aussi ! Petit rappel sur les nommés : Enrique Iglesias, Mika, Sean Paul et Pitbull. Et le gagnant est ... Mika ! Ca tombe bien puisqu'il est dans la salle et semble très très surpris! Il ne sait même plus quoi dire.

21h10 : M. Pokora s'élance sur scène pour A nos actes manqués, chanson en compétition pour le prix de Chanson francophone de l'année. M. Pokora qui nous faisait la pub d'une paire de lunette avant l'émission s'éclate sur scène, danse et court dans tous les sens.

C'est ensuite à Nolwenn Leroy avec Tri Martelod, second titre en compétition pour la chanson francophone de l'année. Ca bouge beaucoup moins du côté de Nolwenn mais elle semble enchanter le public.

21h15 : Il est temps de décerner le prix de l'Artiste Féminine francophone de l'année présenté par Claire Keim et Fabien Barthez qui se sont mis sur leur 31 ! Rappel sur les nommés : Joyce Jonathan, Nolwen Leroy, Shy'm, Elisa Tovati. Et la gagnante est ... Shy'm !

La gagnante de Danse avec les Stars peut nous montrer sa robe très spéciale. Shy'm semble très émue et on peut voir quelques larmes. Shy'm remercie ses fans et toute son équipe.

21h20 : On les attendait, les voilà : les LMFAO ! Le duo californien n'est formé que d'un musicien, étrange ... mais il met le feu sur scène comme toujours. Cela doit quand même faire bizarre de danser en slip sur la scène du palais des festivals ! Le duo est même rejoint sur scène par Laurent Ournac et Baptiste Giabiconi eux aussi en caleçon !

21h25 : Au tour de la Révélation francophone de l'année. Le prix est présenté par Harry Abittan et Adriana Karembeu. Et une petite blague sur Francis Cabrel plus tard, on nous rappelle les nommés : Keen V, Michael Miro, Inna Modja et Merwan Rim. Et le gagnant est ... Keen V ! Celui qui a chanté Mademoiselle Valérie semble impressionné par la salle et par le public.

21h30 : Christophe Maé nous propose un medley inédit de ses tubes. Le chanteur est nommé dans la catégorie Artiste masculin de l'année pour ces NRJ Music Awards 2012. Il est toujours très énergétique !

21h35 : Il est l'heure de remettre le prix du Groupe / Duo International de l'année remis par Patricia Kaas et Stéphane Rousseau. Le duo a joué la carte du noir et blanc et on a un peu l'impression que Patricia Kaas est venu en jogging. Après un petit bisous, on retrouve les nommés : Black Eyed Peas, Coldplay, David Guetta feat. Usher et LMFAO. Et les gagnants sont ... les LMFAO !

Ca tombe bien puisque celui qui s'était déshabillé s'est rhabillé (une bonne nouvelle) et vient chercher son trophée. Il ne tient pas en place. Il explique que le deuxième membre du duo a des problèmes de dos et n'a pas pu venir. Deuxième clin d'oeil à Cauet, qu'a-t-il fait pour mériter ça ?

21h40 : Petit interlude politique en cette année présidentielle suivi de Shy'm. L'artiste francophone de l'année porte une robe énorme sur scène où elle reprend son titre Tourne. La robe tombe et dévoile Shy'm en tenue plus légère pour sa reprise du hit En Apesanteur de Calogero qui la rejoint sur scène !

21h45 : C'est au tour de la grande Mylène Farmer de venir sur scène. Très rare à la télévision, chacune de ses apparitions est un véritable événement. Ambiance fumée sur scène. Pas de tenue exagérée pour Mylène Farmer qui a misé sur un pantalon et un haut très simple.

Rappelons que sa prestation a été enregistrée hier, vendredi 29 janvier 2012 dans les conditions du direct. On peut dire que le public est beaucoup moins déchaîné et que la chanteuse n'a pas chanté en live. Dommage !

22h00 : Après la coupure pub, Mylène Farmer arrive pour recevoir un prix d'honneur, le NRJ Music Awards de diamant. C'est le designer Jean-Paul Gaultier qui a fait la polémique avec son défilé hommage à Amy Winehouse qui lui remet le prix. Il est très content et surexcité.

22h05 : Il est temps de reprendre la compétition de la chanson francophone de l'année avec Mika et son titre en français, Elle me dit. Mika était très ému au début de la cérémonie puisqu'il a reçu le prix de l'Artiste masculin international de l'année.

Au tour du clip de l'année d'être décerné et c'est Laurent Ournac et Delphine Wespiser, Miss France 2012, qui s'y collent. Miss France fait une bourde et veut annoncer les gagnants avant les nommés. Serait-elle troublée par Laurent Ournac ?

Les nommés : LMFAO - "Party Rock Anthem", Katy Perry - "Last Friday Night", Lady Gaga - "Born this way" et Mika - " Elle me dit". Et le gagnant est ... LMFAO ! Encore ! Le chanteur revient toujours aussi énergique !

22h10 : Les chanteurs français viennent chanter Des ricochets, chanson pour l'UNICEF. On retrouve de nombreux artistes comme Shy'm, Joyce Jonathan, Elisa Tovati, Florent Mothe et beaucoup d'autres. C'est une belle brochette d'artiste qui se retrouve sur la scène du palais des Festivals.

22h15 : David Guetta monte sur scène pour mettre le feu. Le DJ français que le monde nous envie présente son titre Titanium en duo avec la chanteuse Emeli Sandé (et non pas Sia comme sur le titre original).

22h20 : Passons au prix du Groupe / Duo francophone de l'année présenté par Alexis Palisson et Isabelle Mergault. Les nommés dans la catégorie sont : DJ Abdel feat. Soprano, Elisa Tovati & Tom Dice, Magic System, Simple Plan feat. Marie-Mai. Et les gagnants sont : Simple Plan et Marie-Mai pour Jet-Lag. Le groupe est québécois et ça s'entend bien ! Et d'un troisième clin d'oeil pour Cauet...

22h25 : Johnny Hallyday revient sur scène après avoir remis un prix d'honneur à Shakira en début de soirée. Comme Mylène Farmer, sa prestation a été enregistrée ce vendredi. Il interprète ses titres Gabrielle et Auto-Portrait.

22h30 : Il est temps de passer à la Révélation internationale de l'année présentée par un trio 100% Danse avec les Stars : Shym, Chris Marquez et Alessandra Martinez. Et les nommés sont : Adele, Jessie J, LMFAO, Bruno Mars. Et le gagnant est : Adele ! La chanteuse est absente mais elle a laissé un message.

Place à un nouveau duo : Nolwenn Leroy et Seal. Le chanteur qui vient de se séparer de sa femme Heidi Klum serait-il en train de se plonger dans le travail pour oublier sa douleur ? En tout cas, il porte toujours son alliance. Place à un moment de calme et de douceur sur la scène du Palais des Festivals.

22h35 : Nolwenn Leroy gagne le NRJ Music Awards des meilleures ventes d'albums francophones. Un nouveau prix ? Nolwenn remercie sa famille et ses proches, son équipe et ses fans.

Place à la troupe de 1789 avec Ca ira mon amour et à 22h37 passé, une question s'impose : MAIS OU EST JUSTIN BIEBER ??? A-t-il disparu aussi vite qu'il est apparu ?

22h50 : On retrouve Nikos en coulisses avec Anggun. Ils présentent le groupe britannique Coldplay . Chris Martin et son groupe sont venus à Cannes et c'est un événement. Ils interprètent Paradise, leur dernier titre extrait de l'album Mylo Xyloto.

22h55 : Au tour du prix de l'Artiste Masculin francophone de l'année remis par Shakira ! Au début de la soirée, elle a reçu un award d'honneur de la main de Johnny Hallyday. Nikos Aliagas s'essaye à l'espagnol et nous saoule un peu...

Shakira continue en français! Chapeau pour la belle colombienne. Les nommés sont Corneille, David Guetta, Christophe Maé et M. Pokora. Et le gagnant est ... M. Pokora comme l'an dernier !

23h00 : Comme vu dans la vidéo dans les coulisses , les chanteurs français rendent hommage à Michel Berger sur la chanson Quelques mots d'amour. On retrouve Florent Mothe, Claire Keim, Corneille, Mickael Miro, Anggun ou encore Baptiste Giabiconi.

23h05 : Justin Bieber est enfin de retour à l'écran pour le plus grand plaisir des fans. Il a même le droit à son propre magnéto. Va-t-il recevoir un prix ? Si oui, lequel ? Et on avait le nez fin : Justin Bieber reçoit un NRJ Music Awards d'honneur ! Justin remercie ses fans une nouvelle fois.

23h10 : Encore un duo inédit : M. Pokora et Pitbull. Enfin, un duo, c'est vite dit ! Mais Pitbull met le feu au Palais des Festivals. Nous passons maintenant à l'award de la Chanson Internationale de l'année remis par les deux anciens candidats de Secret Story, Benoit et Thomas.

Comme on les connait, les deux compères s'amusent beaucoup et font le show. Rappelons les nommés: Adele - "Someone Like You", LMFAO - "Party RockAnthem", Bruno Mars - "The Lazy Song" et Rihanna (feat. Calvin Harris) - "We Found Love". Et le gagnant est : Adele pour Someone Like You qui laisse un second message.

23h15 : La compétition pour la chanson de l'année reprend avec Tom Dice et Elisa Tovati pour une interprétation très douce de Il nous faut. Elisa Tovati est assise sur une belle balançoire avant de rejoindre son complice. On enchaîne ensuite avec le dernier titre en compétition, Mickael Miro pour L'horloge tourne qui se trompe dans ses paroles. Mais ça passe, le chanteur arrive à se rattraper !

23h20 : Véronic Dicaire qui était juré dans X-Factor sur M6 arrive sur scène pour une prestation 100% imitation. La canadienne est une vraie pro de l'imitation en chantent. Elle reprend Adele, Rihanna et Lady Gaga avec une aisance déconcertante.

23h30 : C'est l'avant dernier prix, celui de l'Artiste Féminine Internationale de l'année remis par Anggun, Sofia Essaidi et Max Boublil. L'humoriste donne son numéro de téléphone en direct ! Et les nommés sont : Beyoncé, Katy Perry, Rihanna et Britney Spears. Aucune des trois stars n'est présente mais le trophée revient à ... Rihanna !

23h35 : La grande soirée des NRJ Music Awards touche bientôt à sa fin. C'est Calogero qui fait le show pour le dernier morceau avant la remise du prix de la chanson de l'année. Le chanteur était venu sur scène au début de la soirée pour chanter avec Shy'm.

23h40 : C'est l'heure de savoir qui a gagné le dernier award, celui de la Chanson de l'année remi par Manu Lévy et Elodie Gossun. Manu Levy parle de The Artist et de Jean Dujardin, qui n'a eu aucune nomination !

On vous rappelle que les nommés étaient : A nos actes manqués de M. Pokora, Tri Martolod de Nolween Leroy, Elle me dit de Mika, Il nous faut de Elisa Tovati et Tom Dice et L'horloge tourne de Mickael Miro.

Et le gagnant est sans grande surprise M. Pokora ! C'est son deuxième prix de la soirée après celui d'Artiste Masculin de l'Année. Il remercie Jean-Jacques Goldman, Michael Jones et Carole Frederiks ainsi que son équipe, ses proches et ses fans !

NRJ Music Awards 2012
NRJ Music Awards : M. Pokora, Miss France, Mika ... le pire de la soirée (VIDEO)
NRJ Music Awards 2012 : Bieber, Shakira, LMFAO... Les 5 meilleurs moments (VIDEOS)
NRJ Music Awards 2012 gagnants : Shy'm et sa robe, LMFAO, M. Pokora, Nolwenn Leroy (LIVE)
NRJ Music Awards 2012 : dans les coulisses de la soirée de l'année (VIDEO)
voir toutes les news de NRJ Music Awards 2012 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème