Coldplay

Matthieu Delormeau célibataire à cause de TPMP : il dévoile une triste anecdote
Danse avec les stars : Azize Diabaté dit tout
Anthony Alcaraz (Les Marseillais) : "J'ai beaucoup souffert de ce que Cynthia a dit" (Interview)
Les Reines du Shopping : Cristina Cordula s'énerve contre un vendeur
Biographie

Naissance : 1 Janvier 1998

Métier : Chanteurs, Musiciens

Age : 21 ans

Signe astrologique : Capricorne

Pays : Angleterre

Coldplay est un groupe de rock du label capitol. Fondé en 1998 par Chris Martin (chant, guitare, piano), Jonny Buckland (guitare) et de Guy Berryman (basse), les membres de Coldplay se sont rencontrés sur les bancs de l’University Collège de Londres en 1996.

Chris et Jonny composent ensemble au départ et font écouter leurs chansons à Guy qui acceptent de les rejoindre, puis convainquent finalement Will Champion d’être le batteur du groupe. Deux ans plus tard le groupe monte sur scène à Manchester avec ses propres compositions, et sort trois premier titres. En 1999, Coldplay est diffusé pour la première fois à la radio et se classent 92eme aux charts anglais grâce à leur second.

La même année, Coldplay signent avec le label parlophone et sortent  déjà leur troisième album, The Blue Room. C'est pourtant en juin 2000 que le groupe atteint la notoriété auprès du public avec le single Yellow, n°1 des ventes d’albums anglais. Le succès se propage en Europe et aux Etats-Unis où l’album est récompensé par un $grammy -awards$ deux ans plus tard.

Leur deuxième album A Rush of Blood to the Head arrive dans les bacs en Août 2002. Il est plus énergique et plus mature que le premier, et c’est un nouveau succès salué par la critique et le public qui reçoit quatre Grammy Awards et un Brit Awards. Le groupe part en tournée et en 2003, Coldplay sort un album live accompagné d’un DVD filmé à Sidney. L’album X&Y sort en 2005 et s’installe dès sa sortie en tête des hit-parades. Une tournée mondiale Twisted Logic Tour suit la sortie de l’album pour se finir en Juillet 2006.

Le prochain album de *coldplay,  Prospekt , est annoncé pour 2008 comme très différent et plus percutant que les anciens. Enregistré en Espagne, Brian Eno, U2 et Daniel Lanois y ont collaboré.

Actu
Top
News