Soprano

Soprano en interview : "Phoenix", vie de papa, succès... le rappeur se confie à PRBK
Soprano coach de The Voice Kids pour la cinquième saison ?
Soprano coach dans The Voice 7 ? Le chanteur nous répond
Soprano se confie sur sa tentative de suicide : "Je pensais en finir avec ma vie, j'ai même tenté"
Biographie

Naissance : 14 Janvier 1979

Métier : Chanteur, Producteur, Musicien

Age : 40 ans

Signe astrologique : Capricorne

Pays : France

Soprano ou Saïd M'Roumbaba de son vrai nom, est un artiste marseillais d'origine comorienne.

Soprano a grandit dans les quartiers de Marseille. Très vite, il choisit la voix de la musique et commence à rapper. Inspiré par le groupe de rap des années 1990 Kriss Kross et de Michael Jackson, il décide avec trois de ses amis de former un groupe : les Psy 4 de la Rime

Progressivement les Psy 4 de la Rime vont évolués dans le monde du rap marseillais, largement dominé par IAM. C'est à cette époque que chacun des membres du groupe choisissent un pseudo. Cela va donner : Soprano, Segnor Alonzo, Don Vicenzo et DJ Sya Style.

Le groupe va commencer par faire des premières parties, notamment celles de Cut Killer et de la Fonky Family. Fort de cette expérience, ils vont avoir l'occasion de passer à l'enregistrement de leur propre album. C'est Soprano qui écrit. Ses textes vont portés les deux albums des Psy 4 de la Rime. Deux albums voient le jour en 2002 et 2005, deux disques d'or.

Poussé par son infatigable envie d'écriture, Soprano va enchaîner les featuring, en parallèle au groupe. On l'a notamment vu avec la chanteuse Zaho sur le titre, Hey Papi. Les maisons de disques lui courent après pour un album solo. Soprano refuse leurs propositions. Encouragé par les membres du groupe, Soprano se lance donc en solo mais à travers leur propre label Street Kills.

En 2006 sort l'album, Psychanalyse avant l'album, et en 2007 Puisqu'il faut vivre. Même si le titre Hallah Hallah est un succès sur le premier opus, Soprano s'investit beaucoup plus dans la composition et la production sur le second. Ses influences sont vastes : Jacques Brel, Daniel Balavoine, Nas, Bob Marley ou encore Coldplay et Muse. Ses disques sont un succès.

En 2014, Soprano sort son autobiographie "Mélancolique Anonyme" et un nouvel album en solo "Cosmopolitanie".

Actu
Top
News