Christophe Maé

Dylan (La bataille des couples 2) : Mélanie et Fidji, stratégie avec Anthony, tensions avec les candidats... il se confie en interview avec PRBK
Marianne sur Netflix : Victoire Dubois et Lucie Boujenah en interview sur PRBK
Niska en interview : album "Mr Sal", feats avec Booba, Koba LaD, Ninho..., show-business, le rappeur se confie à PRBK
Good Doctor saison 2 : l'interview Off-Screen de Nicholas Gonzalez et Christina Chang
Biographie

Naissance : 16 Octobre 1975

Métier : Chanteur

Age : 43 ans

Pays : France

Christophe Maé est un artiste du label label warner. Depuis qu’il est tout petit, Christophe Maé à la chanson dans la peau.

Elevé dans une famille de mélomanes, Christophe Martichon grandit dans le Vaucluse. Fils d’un boulanger, il est d’abord appelé à reprendre la boutique familiale. Mais le petit Christophe Maé est d’avantage attiré par la musique. Très tôt, il apprend à jouer du violon, de la guitare et de la batterie.

Christophe Maé a aussi une autre passion, le sport. Il arrive à un très haut niveau en ski et en tennis. Mais une maladie chronique va le clouer au lit, à 16 ans. Il est contraint d’abandonner le sport.

Il se consacre alors pleinement à la chanson, et prend des cours de chant et d’harmonica. A 18 ans, il donne des concerts dans des bars, galas et bals. Ses inspirations lui viennent de Bob Marley, Stevie Wonder, ou encore Tracy Chapman et Marvin Gaye.

A force de persévérance, Christophe Maé réussit à obtenir quelques premières parties (Cher,Seal) en formation guitare/voix. Il s’affirme en tant qu’artiste. Lors d’un de ses spectacles, il se fait repéré par Dove Attia qui compte monter une comédie musicale pour 2006  : Le Roi Soleil.

Christophe Maé est engagé dans le rôle de Monsieur. Le Roi Soleil est un succès, Christophe Maé éclipse même Emmanuel Moire qui tient le rôle principale, celui de Louis XIV. Poussé par le succès, le jeune chanteur s’attelle à la création de son propre album.

Mon Paradis, le premier album de Christophe Maé sort en mars 2007. Le premier single extrait de l’opus, On s’attache, fait un carton à travers toute la France. Christophe Maé par en tournée à travers les petites salles de France. Mais cela ne suffit, les salles affichent vite complet.

Il repart en tournée en 2008, mais cette fois-ci dans de plus grandes salles. Christophe Maé rejoint également la troupe des Enfoirés, la même année. Enfin, il est nominé aux nrj music awars 2008 comme révélation de l’année.

Avec plus d’un million d’albums vendus, Christophe Maé a toutes les chances de gagner.

Actu
Top
News